OK

OK Cancel

Thank you

Close

OBTENEZ VOTRE 
PRESCRIPTION PERSONNALISÉE

DIAGNOSTIC DE LA PEAU ALIMENTÉ PAR L'IA DÉVELOPPÉE AVEC DES DERMATOLOGUES

COMMENCEZ MAINTENANT

Skin ageing algorithm background

Mais à quoi sert un sérum hydratant ?

Très concentrés en actifs, les sérums hydratants ont tout bon pour booster l’hydratation, l’éclat et la fraicheur du visage. Votre peau a soif de beauté ? Plongez !

Mais à quoi sert un sérum hydratant ?

Qui a intérêt à utiliser un sérum hydratant ?

Tout le monde à un moment ou l’autre de son parcours beauté peut trouver dans le sérum hydratant un apaisement immédiat et un réconfort durable ! « Rares sont les personnes qui me demandent un sérum hydratant spontanément », constate Jean-Marc Vernet, « pourtant de nombreuses situations m’amènent à le conseiller. »
Les scientifiques ont mis en valeur un élément capital dans le process d’hydratation. Sans soin hydratant, la répartition d’eau n’est jamais homogène sur le visage. Nous avons donc demandé à Jean-Marc Vernet et Shirley Chemouny leur liste de prescriptions : 

  • les peaux jeunes à imperfections soumises à des traitements desséchants.
  • les hommes pour calmer les irritations du rasage.
  • à partir de 30 ans, contre les ridules de déshydratation et en prévention anti-âge.
  • les peaux matures, pour un teint éclatant et une peau densifiée.
  • les peaux avec des rougeurs, une rosacée, pour désenflammer et calmer en profondeur les irritations.
  • les peaux exposées au soleil de façon prolongée ou répétée, en surchauffent.
  • les conditions environnementales : froid, vent, soleil, pollution, en ville, à la montagne, à la mer, en avion.

Que va m’apporter un sérum hydratant ?

De la fraicheur et du confort d’abord. « Leurs textures fluides, légères se fondent immédiatement au cœur de la peau » nous confirme Shirley. Frais et veloutés, ils offrent en plus des résultats convaincants pour :

  • Lisser
  • Illuminer
  • Repulper
  • Apaiser

Sérum hydratant, mode d’emploi !

Comme l’eau est essentielle à la vie, une peau saine implique naturellement une hydratation optimale jusqu’en profondeur. Et nos deux pharmaciens s’accordent à le dire « Quand on commence à utiliser un sérum hydratant, on ne trouve plus de raison d’arrêter ! » Adapté à tous les types de peau, choisissez-le formulé à base d’eau thermale, ainsi il conviendra même si la peau est sensibilisée.

En cure ou toute l’année, le sérum hydratant peut s’appliquer matin et soir, mais toujours sur une peau bien nettoyée. Pour parfaire son action et garantir sa bonne absorption, brumisez le visage d’eau thermale avant.

S’il peut s’utiliser comme base de maquillage ou en complément d’une BB ou CC crèmes, ne vous en contentez pas seul en journée ! Complétez-le toujours d’un soin jour pour traiter ou protéger la barrière cutanée en surface. Car comme le précise Jean-Marc Vernet : « Attention ! Un sérum hydratant ne contient aucune protection anti-uv contre le vieillissement. »

Alors le sérum, un luxe ou un bon investissement ?

Le sérum hydratant serait-il un luxe terriblement addictif dont on ne pourrait plus se passer ? Shirley nous répond « C’est vrai, le sérum est une dépense supplémentaire. Et en dehors d’un besoin urgent pour la peau, on ne franchit pas toujours le pas. Mais il est tellement concentré en actifs, qu’une toute petite dose suffit ! Et du coup, on en profite longtemps et à 100 %. »

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche!

Jean-Marc Vernet

Docteur en pharmacie

Shirley Chemouny

Docteure en pharmacie

go to top
loading : 0,657 sec