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Le top 10 des compléments naturels énergétiques

Le top 10 des compléments naturels énergétiques
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De temps à autre, on peut tous tirer avantage d’un boost d’énergie. Mais combien d’entre nous prennent une sucrerie et des aliments sucrés quand on a un coup de pompe à midi? Lisez plus et découvrez le top dix des compléments naturels pour un boost d’énergie qui ne nuit pas à votre santé.

Iode – le stabilisateur de votre métabolisme

L’iode régule l’équilibre hormonal. La prise de compléments d’iode peut aider à stabiliser votre digestion et est idéale pour détendre le corps si on souffre de stress ou de fatigue. Les fruits de mer, les algues et les salades vertes sont tous riches en iode.

Vitamine B12 – le compagnon de route des végétaliens

Cette vitamine est l’une des plus importantes en matière de stimulation de production d’énergie dans le corps. Nous ne savons pas produire la vitamine B12 nous-mêmes et c’est pourquoi il est important d’en consommer assez par voie alimentaire comme la viande rouge, les produits laitiers et les fruits de mer. En effet, les compléments de vitamine B12 sont plus importants pour les végétariens et les végétaliens.

Caféine – le booster d’énergie

Si vous êtes à la recherche d’une solution fonctionnant immédiatement, boire une tasse de café ou de thé peut aider. Ceci stimule la digestion et vous donne un boost d’énergie. Faites attention parce que trop de caféine peut avoir un impact sur votre rythme de sommeil. En effet, il est déconseillé de boire des boissons à la caféine après 3 heures de l’après-midi.

Ginseng – combat le stress

Bon contre le stress. Les compléments aux extraits de plante de ginseng ont prouvé leur efficacité contre les symptômes de la fatigue chronique. Il a été constaté que les participants d’une étude de l’université de Daejeon en Corée avaient des taux plus bas en toxines et radicaux libres dans leur sang et un meilleur niveau d’énergie. Tout comme la caféine, il faut uniquement consommer le ginseng quand vous en avez besoin et non pas préventivement.

D-Ribose – le promoteur cellulaire sain

Un sucre naturel produit par le corps. D-Ribose est utilisé pour lutter contre les symptômes de la fatigue chronique. De plus, il stimule une bonne digestion permettant de mieux mettre votre corps en équilibre.

Ginkgo Biloba – le stimulateur du cerveau

En tant qu’antioxydant puissant, cet extrait naturel a prouvé qu’il faisait augmenter la production d’ATP. L’ATP est également connu en tant que réserve d’énergie corporelle dans les cellules du cerveau. Des études démontrent que l’on est plus alerte et que le niveau d’énergie est plus élevé. Excellent pour ces jours où votre cerveau est plus fatigué que votre corps.

Mélatonine – le régulateur du sommeil

C’est assez surprenant, mais un quart d’entre nous n’a pas assez de sommeil pour être alerte  en journée. Quand l’insomnie ou un manque de sommeil pose problème, pensez à vous procurer des compléments de mélatonine. Cette substance de la glande pinéale est essentielle pour réguler l’horloge biologique.

Magnésium – met en équilibre la ménopause

Si vous êtes en ménopause, vous avez sans doute remarqué que votre énergie a baissé. De plus, votre rythme de sommeil habituel peut avoir changé. Des études ont démontré qu’un taux bas en magnésium résulte souvent en fatigue. Faites donc attention à prendre du magnésium, que ce soit via des compléments ou via des noix et graines.

Rhodiole – transporte l’oxygène

La rhodiole est un exemple de ce que les experts appellent les adaptogènes. Cette famille de plantes et d’herbes peut aider le corps dans la gestion du stress. A côté d’un focus mental, la rhodiole peut également contribuer à l’optimisation de la capacité des globules rouges pour transporter du sang. Ceci facilite une meilleure circulation et un niveau d’énergie plus élevé.

Gingembre – maintient les muscles

Quand vous souffrez de douleurs musculaires, pensez  à augmenter la prise de gingembre. Des études prouvent que la consommation du gingembre contribue au rétablissement musculaire après le sport. Donc si vous voulez booster votre niveau d’énergie en faisant plus de sport, le fait de manger plus de gingembre peut avoir une influence positive.

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