getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Avoir une belle peau grâce à un produit naturel, l’avocat.

Avoir une belle peau grâce à un produit naturel, l’avocat.
  • favoris

Célébré par les food bloggeurs avec pas moins de 4.686.153 posts Instagram , l’avocat est indispensable dans la cuisine de chaque foodie. Mais quel est le réel bénéfice de ce soi-disant fruit miracle? On a demandé au Dr. Nina Roos et à Raphaël Gruman comment profiter de façon optimale des bénéfices de l’avocat sur la peau.

Avocat: bon pour la peau

Mais quelle est l’influence sur notre peau  d’un des superfoods les plus populaires que mère nature nous offre? La Dermatologue Nina Roos a la réponse. Les avocats sont remplis d’acides gras qui sont essentiels pour la reconstruction cutanée. Ces acides gras sont remplis de substances alimentaires qui combattent les rides, permettant à votre peau d’avoir l’air jeune et lisse plus longtemps. Les avocats présentent une concentration élevée en vitamine E qui peut ralentir les apparitions visibles du vieillissement cutané. On retrouve également de la vitamine A dans les avocats, pour une réparation cellulaire efficace. Et ce n’est pas tout. Vous avez certainement déjà entendu parler des effets bienfaiteurs sur la peau des huiles végétales, comme l’huile d’olive et l’huile de coco. Mais saviez-vous que l’huile d’avocat est renommée depuis très longtemps comme étant un véritable gourou en matière de soins de la peau ? Grâce à ses caractéristiques régénératrices, l’application directe de l’huile d’avocat sur la peau peut aider à réduire les signes extérieurs du vieillissement cutané. Quelqu’un a envie d’un masque du visage au guacamole?

Cuisiner les avocats: cuire, écraser ou pot-au-feu

Comment obtenir le maximum de ce fameux fruit? A côté de la recette préférée de chacun, le guacamole (un classique), nous osons dire que la plupart d’entre nous ne savent pas vraiment préparer l’avocat. C’est pourquoi nous avons invité le nutritionniste Raphaël Gruman à nous montrer comment obtenir le meilleur de l’avocat pendant la brève période de parfaite maturité. Utilisez par exemple la technique française ‘en papillote’, qui signifie littéralement ‘enveloppé’. Raphaël conseille d’enrouler doucement les avocats avec du papier aluminium et de le cuire au four avec du poisson gras (le saumon, une autre grande source d’acides gras). Faites attention lors de la cuisson de l’avocat de ne pas exposer trop longtemps la chaire à l’air, car elle vire au brun très rapidement. Afin de contrer ceci, on peut asperger l’avocat avec du jus de citron avant de le servir et le conserver au réfrigérateur.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation
  • Serum 10 Supreme
  • LES PLUS LUS

    Une protection solaire toute l’année

    Vos moments de vie

    Une protection solaire toute l’année

    Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

    Lire l'article

    Inspirations healthy

    . Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

    Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

    Lire l'article

    go to top