getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver

Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver
  • favoris

L’hiver est bien installé, ce qui signifie que de nombreuses femmes vont souffrir d’une peau sèche. Nous devons par conséquent adapter nos gestes beauté pour lutter contre le manque d’humidité dans l’air froid et sec de l’hiver. Boire suffisamment d’eau est essentiel pour protéger votre peau contre le froid hivernal. Dans cet article, nous passons en revue de manière détaillée les gestes à adopter en hiver pour prendre soin de votre peau. Il y a des produits qui conviennent très bien pour ça, nous vous donnons quelques conseils pour les choisir et les utiliser.

Nous avons remarqué que quand la peau est plus sèche, elle peut s’irriter plus rapidement. Cela peut être dû à une barrière cutanée faible, cependant certains ingrédients peuvent rendre votre peau inconfortable. Cela peut créer un cercle vicieux : hydrater, peau sèche et irritée et à nouveau hydrater. Assurez-vous donc d'utiliser les bons ingrédients lors de votre routine beauté si vous avez une peau sèche et sensible.

Si vous remarquez que votre peau est encore plus sèche en hiver, vous pouvez penser à inclure des produits riches en ingrédients nourrissants à votre rituel beauté en hiver. Pensez par exemple à l’huile d'argan, au petroleum, à la lanoline, aux céramides, à l’aloès ou au beurre de karité. Faites attention aux ingrédients comme l'alcool, les parfums et le menthol.

3 questions que vous devez vous poser en hiver :

  • Buvez-vous suffisamment d’eau pour rester hydratée ?
  • Y a-t-il des facteurs qui ont une influence négative sur ma peau, comme les UV, le froid ou le vent piquant ?
  • Dois-je adapter mes gestes beauté en hiver ?

Conseils pour aider votre peau à traverser l'hiver

Les gestes qui aident vraiment varient d'une personne à l’autre, mais voici quelques conseils et astuces qui semblent bien fonctionner.

Hydratez, hydratez et hydratez encore !

Le plus important pour compléter votre rituel de beauté pendant les mois secs d’hiver est de chercher des produits qui hydratent votre peau. L’acide hyaluronique et la glycérine sont par exemple des ingrédients qui assurent une hydratation intense.

Si vous avez la peau grasse, vous ne devez pas forcément utiliser une crème hydratante riche. Essayez donc un booster d'hydratation léger au lieu de votre crème hydratante normale, comme le Booster Minéral 89 de Vichy. Une combinaison unique de l’eau thermale minéralisante de Vichy dans une concentration de 89 % et d’acide hyaluronique, le tout dans une seule formule.

Minéral 89 renforce la fonction de la barrière cutanée et fait en sorte que la peau rayonne de santé. Idéal pour les peaux sèches en hiver. Minéral 89 convient pour tous les types de peau et constitue la première étape de tous les rituels beauté. La peau est chaque jour hydratée, résistante, rayonnante et boostée.

Ne pas rester trop longtemps sous une douche chaude

Ça ne fait qu’assécher davantage la peau. Un bain avec du sel de mer peut également protéger votre peau contre la sécheresse de l’hiver. L’une des raisons principales pour lesquelles la peau s’assèche pendant la période hivernale est sans nul doute l’air sec de l’hiver. Pour mieux vous armer contre ce problème, vous pouvez envisager d'acheter un humidificateur d'air. Un humidificateur d’air est une solution relativement bon marché pour aider à hydrater les peaux sèches tout au long de l’année, et surtout en hiver.

Exfolier

Exfoliez la peau plus souvent, mais soyez prudentes. Un gommage rendra votre peau plus lisse. Les acides alpha-hydroxylés (AHA) sont les merveilles anti-âge de ces dernières années. Si vous cherchez ces exfoliants, cherchez les AHA comme l’acide glycolique et l’acide lactique.

Compléments d’huile de poisson

Utilisez des compléments d’huile de poisson, mais uniquement si vous pouvez les combiner avec les médicaments que vous prenez. Les compléments d’huile de poisson peuvent aider les femmes à lutter contre la peau sèche causée par l'air sec de l’hiver. Ce sont surtout les acides gras oméga 3 qui sont bénéfiques pour votre corps, ils peuvent donc aussi aider à réduire les signes d’eczéma par exemple. Certaines blogueuses beauté ne jurent que par l’huile de poisson.

Limitez la quantité d'alcool que vous buvez

Nous le comprenons, ça peut être très difficile en période de fêtes, mais l'alcool peut avoir un effet dévastateur sur la peau. Et d'ailleurs, vous pouvez vous déshydrater si vous buvez un petit verre de trop. Vous devez essayer de découvrir de quelle manière la manière de vous nourrir influence votre peau.

Dormir plus et mieux pour aider votre peau

Voici un conseil relativement général pour prendre soin de votre peau, mais en hiver, votre peau a besoin de tous les soins que vous pouvez lui prodiguer et nous savons tous que notre peau est le premier endroit où nous voyons les problèmes lorsque nous oublions de nous reposer suffisamment. Ce sont surtout les contours des yeux qui trahissent notre manque de sommeil. De plus, une petite heure de sommeil supplémentaire peut avoir un impact positif sur votre petite dépression saisonnière.

Cherchez un dentifrice doux

Ça peut sembler étrange mais le dentifrice, tout comme le savon, peut assécher les lèvres. Essayez un dentifrice doux. Si vous souffrez régulièrement d’une peau sèche en hiver et que nos conseils fonctionnent bien mais que vous cherchez ce petit plus pour protéger votre peau contre la sécheresse de l’hiver.

Boostez votre peau !

Le Liftactiv Booster Anti-Oxydant est aussi idéal pour les peaux sèches en hiver avec ses 15 % de vitamine C. C’est le premier booster anti-oxydant de Vichy qui aide à combattre le stress oxydatif et réduire les signes visibles de vieillissement de la peau et de fatigue pour un résultat visible après seulement 10 jours.

N’oubliez pas votre protection solaire !

Si vous cherchez une bonne crème de jour qui vous protège contre les dégâts des rayons UV pendant les jours froids d'hiver, nous vous conseillons d’utiliser l’Aqualia Thermal UV 24 heures. Faites attention d’utiliser tout au long de l’année une crème qui protège contre les rayons UV, que le soleil brille ou non. Et qui plus est, si vous descendez les pistes cet hiver, votre peau aura bien besoin d’une bonne protection solaire.  L’Aqualia Thermal UV 24 heures est une crème raffermissante et protectrice qui hydrate et prend soin de votre peau sèche en hiver. Pour une protection efficace contre les rayons UV, cette crème soignante offre un indice de protection SFP 25. Il est fortement recommandé d’utiliser aussi une crème solaire en plus de cette crème de jour.

Nous savons à quel point c’est embêtant d'avoir une peau sèche, mais vous pouvez faire quelque chose dans de nombreux cas. Gardez nos conseils et vérifiez votre propre rituel beauté pour bien l'adapter aux besoins de votre peau en hiver.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • L'Eau Thermale Minéralisante de Vichy
  • Crème de jour ciblant les signes du vieillissement en formation
  • LES PLUS LUS

    go to top