getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Les conseils d’un dermatologue pour atténuer vos boutons

  • favoris

Vous vous réveillez avec un bouton disgracieux sur le visage. Faut-il le percer ? Faut-il écouter les astuces de grand-mère ? Faut-il croire tout ce que vous trouvez sur internet ? Vous ne savez finalement plus ce qu’il faut faire… Suivez les conseils de notre dermatologue, Philippe Deshayes, et n'aggravez pas la situation.

L’origine du bouton

Comment se fait-il qu’un bouton encore inexistant hier apparaisse aujourd’hui sans aucune raison ? Philippe Deshayes nous l’explique : “ Nos glandes sébacées sont conçues pour sécréter du sébum. Celui-ci rencontre parfois des difficultés à s’évacuer correctement et malheureusement le bouton apparaît”. En effet, un point noir devient bouton suite à une infection causée par une multiplication des bactéries dans la glande sébacée.

Puis-je toucher mon bouton ?

La réponse est catégorique :  NON !

Même si nous sommes toujours tentés de tripoter nos boutons, il vaut mieux s’en dissuader. Inconsciemment, nous les touchons en moyenne 65 fois par jour avec nos mains, qui, ne l’oublions pas, sont en contactes direct avec des germes présentes partout autour de nous. “Ne pas toucher nos boutons, peut nous éviter une inflammation, une surinfection ou même des cicatrices disgracieuses.” Affirme Philippe Deshayes

Un dernier conseil?

Odile Mohen, personal coach nous donne quelques conseils supplementaires pour vivre mieux ce moment et ne pas être tenté de percer nos boutons.

Évitez les miroirs ! Ils déforment la réalité et la tentation de percer le bouton devient grande.
Dédramatisez, en effet, n’oubliez pas ce n’est que temporaire, il finira par partir.
Faites une liste de ce qui vous plaît chez vous et concentrez vous dessus.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, à vous de jouer !

Quelle est la bonne routine à avoir alors ?

Tout d’abord, essayer de déterminer les facteurs responsables : Une modification hormonale, une mauvaise alimentation, le stress, un changement de saison, des soins et produits inadaptés à votre type de peau, etc…  Certains peuvent être maitrisés et d’autres anticipés.

Ensuite, nous vous conseillons de nettoyer votre peau matin et soir avec des produits tel que notre gel nettoyant purifiant NORMADERM et parfaire le nettoyage avec notre lotion assainissante astringente NORMADERM riche en acide salicylique; ingrédient actif adapté aux peaux à imperfections.

Si vous avez un bouton percé ou ouvert, il s’agit là d’une porte ouverte aux bactéries. Aussi rapidement que possible, appliquez un antiseptique directement sur le bouton à l’aide d’un coton-tige afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Finissez votre routine avec une bonne crème non comédogène comme Vichy Normaderm hyaluspot afin d’apporter une protection contre l’apparition de bouton à votre peau.

NOS PRODUITS

  • Normaderm - Vichy Normaderm Bb Clear - Vichy
  • Normaderm - Gel Nettoyant Purifiant - Vichy
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    go to top