OK

OK Cancel

Thank you

Close

Crème solaire: mythe ou réalité? Découvrez dès maintenant les mythes et réalités par rapport à l'importance de la crème solaire !

Découvrez dès maintenant les mythes et réalités par rapport à l'importance de la crème solaire!

Realité: Acheter un nouveau flacon tous les ans

Le FPS, ou facteur de protection solaire, diminuera dès lors que le flacon sera ouvert. Vous possédez donc un flacon de crème solaire de l’année dernière ? Nous vous recommandons alors fortement d’en acheter un nouveau. Quand un flacon est ouvert durant une longue période (un an, par exemple), il est toujours possible que les filtres de protection solaire ont étés affectés par l’oxygène. Les filtres sont toujours actifs, mais la protection ne sera plus à point. Si vous désirez vous assurer d’une protection optimale, vous ferez mieux d’acheter un nouveau flacon.

Mythe: je suis déjà bronzé, donc je n’ai pas besoin de crème solaire

Les gens qui disent qu’ils ne doivent pas appliquer de crème solaire parce qu’ils possèdent déjà une peau bronzée/foncée, se trompent gravement. Peu importe la couleur de votre peau, une protection solaire est toujours très importante. Il est également recommandé d’utiliser un produit solaire avec un FPS plus élevé si vous vous trouvez dans un pays ou les rayons de soleil sont plus intenses. Les rayons UVA sont présents tout le long de l’année, mais avec cette forme de rayons ultraviolets votre peau peut vieillir très rapidement (aussi nommé photovieillissement). Cette forme de vieillissement de peau peu se manifester sur chaque type de peau, même les bronzés!

Réalité: Protéger son flacon de crème solaire contre le soleil

Ne laissez jamais votre crème solaire au soleil, car cela peut atteindre au FPS de votre produit solaire. Gardez la donc toujours dans l’ombre, dans votre sac ou un endroit ou le soleil ne brille pas directement dessus.

Mythe: Au plus le FPS est élevé, au moins j’applique de crème solaire.

Ceux qui prétendent qu’il faut appliquer moins de crème solaire quand l’on utilise un produit avec un FPS élevé, se trompent. Le FPS indiqué, n’est applicable que quand on applique le produit solaire à plusieurs reprises. C’est donc aussi le cas pour le FPS 30 ou 50. L’idéal est que vous en appliquez deux fois par heure, et certainement après la nage. Soyez généreux dans l’application de la crème, pour pouvoir profiter de la meilleure protection.

Réalité: La lumière est mauvaise pour la santé

Bien qu’il est très important de vous informer des dangers d’un coup de soleil et de l’utilité de la crème solaire, la lumière du soleil est bénéfique pour vous. Environs 85% des vitamine D dans notre corps, sont un produit du soleil. Un peu de soleil et une petite brise : un quart d’heure par jour est suffisant.

Que les choses soient clair: la crème solaire est très importante pour une bonne protection contre les rayons du soleil. En plus, il reste important que vous optez pour un produit avec un FPS qui convient parfaitement à votre peau. Saviez-vous par exemple qu’il est bénéfique de s’enduire avec un produit solaire que le soleil ne brille pas du tout ? Mythe et réalité ? Voici encore quelque infos.

Mythe: Un FPS élevé vous empêche de bronzer.

Il peut paraitre que vous ne bronzés pas quand vous employez une crème solaire avec un FPS élevé. Votre peau ne prendra pas de coup de soleil, mais changera néanmoins de couleur, même dans l’ombre ! Cependant, c’est bien le cas qu’en utilisant un PFS plus haut, le beau bronzage vous prendra un peu plus longtemps. Or, le côté positif est que vous pourriez profiter de votre bronzage pendant encore plus longtemps.

Réalité: Les vêtements ne protègent pas contre les rayons solaires

Les rayons solaires peuvent passer à travers de vos habits! Cela peut paraitre bizarre, car il existe une couche de vêtements entre vous et le soleil. Cependant, au plus clair la couleur de vêtements, au plus facile il sera pour les rayons solaires de traverser vos habits. Si en plus vos vêtements son mouillés, vous n’auriez plus qu’un FPS de 2, et la lumière ultraviolette traversera tout simplement non filtré!

Mythe: j’ai rarement un coup de soleil, donc pas besoin de m’enduire

Qu’il ne faut pas vous enduire de crème solaire parce que vous êtes rarement affecté par un coup de soleil est absurde. Le FPS convenable pour votre peau, dépend du type de votre peau et de l’intensité du soleil. Cependant, s’enduire de crème solaire reste toujours extrêmement important! Les enfants ont une peau plus sensible, et doivent donc appliquer de la crème avec un FPS 50+.

Jetez également un coup d’œil sur la gamme Vichy Ideal Soleil pour pouvoir profiter du soleil tout en étant protégé!
Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 0,765 sec