OK

OK Cancel

Thank you

Close

Les superfoods: faits et mythes

Quand on établit une liste des dernières tendances food, on est vite submergé d’information. On sépare les vérités des mythes et parlons des superfoods préférés de nos experts.

C’est quoi les superfoods?

Tout d’abord, il est important de mentionner que le terme superfood n’est pas scientifiquement soutenu. Les experts parlent d’aliments qui sont riches en antioxydants, polyphénols et d’autres ingrédients anti-âge qui sont non seulement bénéfiques pour notre peau, mais également pour notre santé en général.

Pourquoi utilise- t-on alors le terme superfood ? La réponse : tout est relatif

Les ingrédients qui sont souvent décrits comme ‘super’ ou ‘miracle’ foods, contiennent en général plus de vitamines et de minéraux que d’autres aliments  de la même taille. Par exemple, les goyaves contiennent plus de vitamine C que les oranges. Par contre, les kiwis contiennent moins de vitamine C, mais sont remplis de vitamine E et K et sont riches en fibres. Un autre préféré dans le monde des superfoods qui favorise la belle peau est un extrait de thé noir fermenté (mieux connu sous le nom de Kombucha). Cet extrait lutte contre la glycation de la peau, ce qui aide à prévenir le relâchement cutané et génère une peau éclatante. Tout comme les myrtilles, qui contiennent 9 fois plus d’antioxydants que les raisins!

Les mythes démasqués: avantages et désavantages

Bon nombres d’études démontrent que les aliments riches en antioxydants peuvent considérablement améliorer notre santé. Il va de soi qu’aucun « superfood » ne peut enlever les dégâts causés par un style de vie malsain, comme le tabac, l’excès d’alcool, pas ou peu d’exercice physique et une alimentation monotone. Comment obtenit le maximum de ces ingrédients mythiques? L’efficacité des superfoods semble être en relation avec les quantités consommées. Donc une alimentation variée qui met l’accent sur les produits frais non traités est primordial. Nous ne savons pas pour vous, mais même si on croit dur comme fer au fonctionnement puissant des antioxydants, consommer un kilo de myrtilles d’un coup n’est pas une mince affaire. Mélanger et combiner ces ingrédients puissants est la meilleure façon d’assurer que votre corps ait tous les vitamines et minéraux pour pouvoir fonctionner de façon optimale. Donc faites de votre style de vie votre priorité la plus élevée.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

go to top
loading : 0,700 sec