getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Dites adieu au massage facial, et dites bonjour à la gymnastique faciale

Dites adieu au massage facial, et dites bonjour à la gymnastique faciale
  • favoris

Nous savons tous à quel point l'exercice est bon pour le corps, mais qu'en est-il du visage ? De nombreux nouveaux exercices de gymnastique faciale combinent les techniques de massage avec l'acupression et cet entraînement facial permet d'aller plus loin dans les bienfaits de la circulation sanguine et du renforcement musculaire. Le résultat des exercices de gymnastique faciale ? Une peau éclatante, des caractéristiques sculptées et un lifting naturel. Découvrez comment intégrer les exercices de gymnastique faciale à votre routine de beauté.

Les exercices de gymnastique faciale augmentent la circulation sanguine et aident à fournir des nutriments et à nourrir la peau. Les exercices de gymnastique faciale combinés à un massage facial peuvent également augmenter la production de collagène, maintenant l'élasticité de la peau pour un visage plus jeune et plus bombé. Une routine d'entraînement du visage et d'exercices de gymnastique faciale peut aider à réduire les cernes et à rendre la peau éclatante . Et vous pouvez faire tout cela vous-même à la maison en quelques minutes.

Lisser les rides du lion

Bon à savoir : l'espace situé entre les sourcils est un point d'acupression pour rééquilibrer l'énergie du visage. Le massage du front augmente la production de collagène et aide à prévenir et à réduire les ridules entre les sourcils.

  • Placez votre index entre vos sourcils et appuyez doucement. Fermez les yeux et respirez profondément pour calmer votre esprit, puis massez doucement dans une direction, puis dans l'autre.
  • Prenez votre index et essuyez-le sur le front, avec l'autre doigt, avec une légère pression.
  • Appuyez le bout de vos deux index vers l'avant sur les sourcils, puis vers l'extérieur sur le milieu du front et vers l'extérieur sur le haut du front.


Boostez votre éclat

Bon à savoir : le tapotement et le fait d'appuyer augmentent la circulation sanguine et lissent la surface de la peau pour un éclat enviable après l'effort.

  • Avec les index, caressez votre front vers le haut et vers l'extérieur.
  • Ramenez les doigts entre les sourcils vers le bas le long des coins des yeux et enlevez-les sous les yeux.
  • Pressez les joues, en commençant par le nez et en descendant vers le menton, puis vers la racine des cheveux et en remontant vers les pommettes.
  • Appliquez fermement votre index et votre majeur sur les recoins de nez qui vont du nez jusqu'aux coins de votre bouche.
  • Serrez le long de la mâchoire du menton jusqu'aux lobes des oreilles, puis faites descendre vos pouces sous la mâchoire du menton jusqu'à l'oreille.
  • Tapotez l'ensemble du visage et du cou du bout des doigts, puis frottez les mains ensemble, coupez les yeux et détendez votre visage.


Réduisez les cernes

Bon à savoir : un mouvement de balayage sous les yeux favorise le drainage lymphatique, ce qui réduit les cernes. Renforcer les muscles autour des yeux réduira également les poches.

  • Prenez votre index et tapotez légèrement autour de vos yeux pendant quelques instants, puis essuyez avec vos doigts sous vos yeux et vers l'extérieur.
  • Tenez vos deux index sous chaque œil, faites un 'O' avec votre bouche, levez les yeux et faites osciller vos paupières pendant 30 secondes.
  • Avec une main sur le front, déplacez vos yeux vers le haut et vers le bas en un mouvement continu, puis de gauche à droite.


Atténuez les rides d'expression

Bon à savoir : la forme 'O' donne une couleur aux muscles autour de la bouche et de la mâchoire et stimule le collagène et la circulation sanguine. Le renforcement des muscles autour des yeux renforce la peau et réduit l'apparence des ridules.

  • Faites une forme en "O" avec votre bouche et utilisez vos index pour remonter légèrement de la mâchoire vers le nez.
  • Placez vos doigts du milieu sur les coins intérieurs de vos sourcils et index en forme de " V " vers le coin extérieur de votre œil, puis levez les yeux jusqu'au plafond et tirez les paupières inférieures jusqu'à ce que vous sentiez les muscles pulser.
  • Dans la même position, fermez fermement les deux yeux jusqu'à ce que vous sentiez le poignet.
  • Tapotez en cercle autour des yeux, dans les deux sens.


Aimeriez-vous découvrir les produits Vichy par vous-même ? Faites vos achats maintenant à la pharmacie la plus proche de chez vous.

NOS PRODUITS

  • Nouveauté

    Micro Hyalu Patches

    LIFTACTIV

    Micro Hyalu Patches

    Une microdose d’acide hyaluronique pour transformer le contour des yeux

  • Nouveauté

    Hyalu Masque

    LIFTACTIV

    Hyalu Masque

    Masque visage

    De l'acide hyaluronique repulpant dans un pot.

  • Nouveauté

    Collagen Specialist

    LIFTACTIV

    Collagen Specialist

    Crème de jour

    Corrige les signes liés à la perte de collagène sur la peau.

  • LES PLUS LUS

    Une protection solaire toute l’année

    Vos moments de vie

    Une protection solaire toute l’année

    Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

    Lire l'article

    Inspirations healthy

    . Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

    Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

    Lire l'article

    go to top