getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Nourriture fermentée: votre peau vous remerciera!

Nourriture fermentée: votre peau vous remerciera!
  • favoris

Bof, le nom n’a rien de très attirant, mais faites-nous confiance quand on dit que ça vaut la peine de considérer la nourriture fermentée si vous voulez améliorer votre santé. Vichy explique la dernière tendance dans le domaine de l’alimentation saine et quels produits fermentés il faudrait ajouter à votre alimentation.

Le mot ‘F’: c’est quoi la nourriture fermentée?

Ce n’est pas aussi grave que son nom l’indique. Malgré la réputation du dernier hype alimentaire au niveau style de vie, les experts sont enthousiastes. La nourriture fermentée existe depuis des milliers d’années, avec des techniques comme le confit ou faire mijoter, qui sont pratiquées partout dans le monde pour maintenir les bonnes substances alimentaires et les bactéries dans la nourriture. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, la nourriture fermentée fait partie de la cuisine du monde, de la Corée jusqu’en Afrique du Sud. Des produits comme la choucroute, le lassi et le kimchi ne sont que quelques plats populaires qui sont préparés à l’aide de cette technique. Mais la nourriture fermentée est surtout renommée pour une variation riche en avantages sains, qui va de la perte de poids à une peau améliorée.

Comment la nourriture est fermentée et quels sont les avantages?

Peut-être que le terme “fermenté” ne vous est pas familier en ce qui concerne un style de vie sain, mais que penseriez-vous de ‘probiotique’? Le processus de la fermentation facilite la croissance de substances alimentaires probiotiques essentielles, le yaourt étant un bon exemple. Le résultat est un nombre accru de bonnes bactéries dans votre digestion. Ceci peut non seulement contribuer à l’amélioration de la digestion, cela peut également renforcer votre système immunitaire. Et tout cela sans compléments alimentaires !

Quels produits fermentés faut-il dans le régime alimentaire?

Qu’est-ce que ces produits ont en commun? La réponse: une “culture de base”, qui stimule lentement la croissance de bonnes bactéries, où les glucides et sucres sont transformés en vitamines et minéraux. Ces substances alimentaires ont eu un boost.  On veut dire par là que les vitamines et minéraux dans ces produits deviennent plus efficaces. Le kimchi, par exemple, contient une quantité beaucoup plus élevée en vitamine C  qu’un chou ordinaire, ce qui stimule la production de collagène dans la peau pour une peau plus ferme. Le tempeh, préparation à base de fèves de soja, est une bonne source de protéines, qui contribuent également à la production de collagène. Remplacer votre repas quotidien de poisson ou de viande par du tempeh ou du miso est une bonne manière d’intégrer ces produits dans votre régime alimentaire. Et que pensez-vous d’un petit dessert ? Le kéfir de l’Europe de l’Est, une boisson crémeuse et acide qui ressemble à un yaourt, est une bonne source de vitamine D. Ceci stimule la croissance de cheveux et ongles sains, mais contribue également à une peau saine. Qu’en pensez-vous ? Déjà persuadé ? En tout cas, nous bien, en avant la cuisine!

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • 1757Creme de Lumiere Lissante
    soin jour peaux sèches 
    4.84IDÉALIAFACE CARECrème de jourSoin anti-âge
    Idealia - Vichy Crème De Lumiere Lissante Peau Seche - Vichy
  • 21558Peeling
    Soin peeling nuit activateur d’éclat
    52IDÉALIAFACE CAREExfoliant visageSoin anti-âge
    Idealia Soin peeling nuit | Vichy
  • LES PLUS LUS

    Une protection solaire toute l’année

    Vos moments de vie

    Une protection solaire toute l’année

    Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

    Lire l'article

    Inspirations healthy

    . Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

    Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

    Lire l'article

    go to top