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Quatre ingrédients pour de beaux cheveux sains

Quatre ingrédients pour de beaux cheveux sains
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Une bonne alimentation est le premier pas pour avoir des cheveux sains. Découvrez ici les quatre ingrédients qui vous assureront des cheveux forts, brillants et superbes.


Le secret pour des cheveux somptueux ? Bien soigner vos cheveux à partir de l’intérieur ! Et c’est d’autant plus facile avec les quatre délicieux ingrédients suivants.

#Protéine

Saviez-vous que la Kératine – la substance principale de nos cheveux, notre peau et nos ongles – est en fait une protéine ? Ce n’est donc pas étonnant que vous ajoutez des protéines à votre régime alimentaire quand vous voulez stimuler la pousse des cheveux. Des aliments riches en protéines contiennent des acides aminés qui augmentent la production de kératine et accélère la production des cellules capillaires. Ainsi vos cheveux poussent mieux, plus vite et plus fort.
Dans quoi trouve-t-on des protéines? Les œufs (surtout le jaune d’œuf), la viande (bœuf, volaille et agneau) et le poisson.

#Zinc

Comme le soufre, le zinc fait des miracles pour les cheveux quand il s’agit de renforcer vos mèches. Il stimule la liaison des molécules de kératine en liant les protéines entre elles.
Dans quoi trouve-t-on le zinc? Ail, fruits de mer, amandes, haricots mais aussi le thym, le basilic, la coriandre et le gingembre

#Silicium

Le silicium est  essentiel pour la constitution de la kératine qui donne un cheveu plus épais. Si vous êtes à la recherche de volume, incorporez assez de silicium dans votre alimentation
Dans quoi trouve-t-on du silicium? Betteraves, épinards, coings, navets, persil et radis.

#Vitamine B

Ce sont des vitamines magiques pour vos cheveux! La vitamine B stimule une pousse rapide des cheveux en renouvelant les follicules. De plus la vitamine B3 stimule la circulation sanguine à la racine des cheveux.
Dans quoi trouve-t-on la vitamine B? Amandes, champignons, asperges, avocats, graines de cacao, salsifis, persil et choux frisés
Vitamine B5 stimule la pousse des cheveux et se trouve dans: céleris-raves, choux fleurs, noix, ail et avocats.
Vitamine B8 régule la production de sébum et se trouve dans : bananes, choux frisés, amandes, tomates et céréales complètes.

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