getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

3 femmes expliquent le développement d’un sérum antirides

3 femmes expliquent le développement d’un sérum antirides
  • favoris

Depuis l’idée sur un bout de papier jusqu’aux essais du produit final, trois femmes révèlent les différentes étapes de la création d’un sérum anti-âge.

#1 Créer le concept d’un nouveau produit : Florence

« En tant que responsable de la division Cosmétique Active, je crée de nouveaux produits pour Vichy avec mon équipe en collaboration avec les équipes de marketing. Nous mettons l’accent sur l’innovation, que ce soit au niveau des actifs, de la texture ou des aspects sensoriels du produit. Les consommateurs ne le savent sans doute pas, mais il faut entre 2 et 6 années de développement avant qu’un nouveau produit arrive dans les rayons ! Mon travail est intellectuel au sens où nous devons nous creuser la cervelle pour trouver la meilleure combinaison d’ingrédients et de technologie, mais aussi créatif. Nous commençons par une étape très théorique, au cours de laquelle nous lançons des idées et des suggestions sur la façon de les mettre en pratique : le besoin de peau ciblé, la combinaison d’ingrédients, la technologie, la texture, etc. Ensuite, nous discutons avec l’équipe de marketing avant de passer à l'aspect scientifique. Lorsque nous développons un nouveau produit, le défi est de trouver un juste équilibre entre la beauté du produit – avec une formule efficace, un parfum agréable et une texture agréable – sans en compromettre la performance. Et rien que pour cela, il faut parfois essayer plus de 150 propositions de formules avant de trouver celle qui convient ! »

#2 Trouver la meilleure formule et les meilleurs ingrédients actifs grâce à une recherche approfondie : Sophie

« Je suis chef de laboratoire chez Vichy, responsable de la recherche dédiée exclusivement aux soins de la peau Vichy. Dans le développement d’un nouveau produit, notre première priorité est de garantir la sécurité des formules, parce que les produits Vichy sont développés pour les peaux sensibles. Nous devons ensuite réfléchir à la façon de créer une formule qui comprend des ingrédients actifs à l'efficacité démontrée, comme le Rhamnose, et combiner ces ingrédients de façon à créer une texture et une sensation d’application que les utilisatrices apprécieront. La technologie a énormément progressé au cours de ma carrière. Nous sommes au premier rang de l’analyse du développement des rides par ordinateur. »

#3 Optimiser l’efficacité des produits : Nathalie

« Dans mon travail, je dois organiser tous les essais (cliniques et par les utilisateurs) qui soutiennent la réputation de Vichy et prouvent l'efficacité de nos produits. Je suis en contact permanent avec l’équipe de recherche, l’équipe de marketing et l’équipe juridique. Ce rôle est particulièrement important pour Vichy dans la mesure où nos produits sont conçus pour les peaux sensibles. Mon travail consiste à faire en sorte que cet équilibre entre le plaisir d’utilisation et l’efficacité du produit soit reconnu par les dermatologues et par nos consommateurs. »

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Liftactiv - Sérum 10 Yeux & Cils - Vichy
  • Serum 10 Supreme
  • Idealia - Vichy Idealia Life Sérum - Vichy

    IDÉALIA

    Serum

    Sérum visage
  • LES PLUS LUS

    go to top