OK

OKCancel

Thank you

Close

Le soin de la peau idéale pour tous les hommes

L'époque où seules les femmes utilisaient des crèmes de jour et des produits nettoyants est révolue. Les hommes aussi, désormais, consacrent de plus en plus de temps à soigner leur apparence ! Ils nettoient ainsi leur peau chaque jour après le rasage et pendant la douche. Mais qu'en est-il du soin de la peau des hommes ? Pour bien des hommes, la réponse est plus compliquée qu'il n'y paraît.

Peau des hommes versus peau des femmes

La peau des hommes est en moyenne 20 % plus épaisse que celle des femmes. La peau de l'homme transpire plus et produit aussi plus de sébum. La barrière cutanée est aussi plus souvent attaquée par le rasage ou bien par la simple présence d'une barbe. La peau de l'homme sous labarbe est en effet plus sèche, parce qu'elle y est plus chaude et qu'il est impossible d'appliquer un produit nourrissant. Enfin, la peau de l'homme contient aussi plus de collagène, un produit naturel qui garde la peau élastique et souple. Cela signifie que, chez les hommes, les rides se forment plus tard que chez les femmes mais sont plus profondes.

Que recherchent les hommes dans un soin de la peau?

Il est clair que la peau de l'homme a besoin de soins spécifiques, mais les hommes restent des hommes et préfèrent éviter les « complications ». Pour les aider, Vichy a établi une liste de questions afin de faciliter le choix du soin de la peau idéal.

  • A-t-il une peau luisante et/ou impure ? Dans ce cas, optez pour Vichy Homme Code Pureté Fluide.
  • Souffre-t-il d'une peau irritée (après le rasage) ? Dans ce cas, optez pour Vichy Homme Sensi Baume.
  • Est-il à la recherche d'un soin qui hydrate la peau et lui donne un coup de fouet ? Dans ce cas, optez pour Vichy Homme Hydra Mag C+.
Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

LES PLUS LUS

Karin Voorkamp

Nos conseils d'experts

L’avis de l’expert : 5 conseils essentiels pour protéger la peau du soleil

L’apparition des premiers rayons de soleil nous met en effervescence, impatientes que nous sommes de mettre à nouveau le nez dehors pour en profiter. Néanmoins, il est essentiel de toujours penser à se munir d’une crème de protection solaire. Nous avons demandé à notre dermatologue Karin Voorkamp les 5 points essentiels qu’il faut retenir à propos des crèmes de protection solaire et écrans solaires.

Bien que nous soyons conscientes de l’importance de nous prémunir des dangers du soleil et d’utiliser des crèmes solaires, nous n’avons pas toujours une idée claire de ce qu’elles font exactement ni de l’indice de protection qui convient à notre peau ou encore, de la durée de conservation de ces produits. Karin, quels conseils donneriez-vous pour se protéger adéquatement du soleil et avec quelles crèmes ?

Lire l'article

go to top