OK

OK Cancel

Thank you

Close

Les amandes: un atout pour une peau naturelle et éclatante

Avec une production de 1.24 million de tonnes par an, les amandes sont l’un des produits alimentaires les plus importants et populaires dans le but d’obtenir une peau saine. Mais ce n’est pas toujours aussi clair concernant le vrai et le faux sur les amandes. Nous avons demandé à Raphaël Gruman et à la dermatologue Nina Roos comment on peut bénéficier davantage de ce « superfood » et quels sont les bienfaits spécifiques des amandes pour la peau.

Comment avoir une belle peau grâce aux amandes

La dermatologue Dr. Nina Roos explique comment les amandes ont obtenu leur réputation de combattre la peau grasse ou sèche. La teneur élevée en antioxydants des amandes aide à hydrater la peau. Elles renforcent la capacité des cellules épidermiques à retenir l’eau. En d’autres mots, la peau continue à protéger la couche cellulaire extérieure et lutte contre les effets nocifs comme p.ex. une exposition excessive au soleil, des lésions cutanées et la pollution de l’air. Tout comme beaucoup d’autres noix, les amandes contiennent de la biotine. Cette substance stimule la production de kératine, qui est essentielle pour une peau saine, mais est également bénéfique pour les ongles et les cheveux secs. Si vous souffrez de cheveux ternes ou avez des taches sur les ongles, Nina conseille de manger des aliments riches en vitamine E. Appliquer localement un peu de vitamine E peut également aider. Voici une bonne excuse de vous dorloter!

Amandes: fini la chute de cheveux, la peau grasse et les ongles fragiles avec cet en-cas génial

Les amandes sont riches en fibres et vitamine E et sont un en-cas idéal au moment où notre taux sanguin atteint son minimum, vers 16 heures. Mais attention, ne prenez pas la variante salée ou sucrée (ceci vaut également pour les noix de pécan, les arachides et les noix de cajou). Selon le nutritionniste Raphaël Gruman, il faut viser l’amande pure si nous voulons obtenir une peau, des cheveux et des ongles sains. Les amandes grillées s’utilisent quasiment partout, par exemple avec  du yaourt ou dans une salade, mais elles sont également délicieuses en combinaison avec du poulet ou du poisson. En outre, elles constituent une alternative bon marché des biscuits salés ou des arachides. Idéal  pour l’apéro avec les copains. Raphaël conseille d’échanger les chips et les biscuits salés contre un petit plat d’amandes ou un autre type de noix qui est bénéfique pour la peau, comme les noix, les noix de pécan et les noix du Brésil. Croustillantes, pleines de goût et remplies de bonnes substances, une poignée d’amandes (approx. 15 pièces) constitue la façon idéale de contrer la faim sans manger trop de sucreries .

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 0,609 sec