getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Comment préparer sa peau à l’exposition au soleil ?

Comment préparer sa peau à l’exposition au soleil ?
  • favoris

Avant le départ en vacances, il est essentiel de s’assurer que la peau est bien protégée contre les effets de la chaleur. Découvrez donc sans tarder nos conseils pour bien préparer votre peau à des vacances au soleil.

Avant les vacances : comment prendre le soleil en toute sécurité ?

Ca y est… Vous avez réservé votre vol, votre valise est presque prête et vous avez pensé à régler la garde de votre chien. Les vacances peuvent enfin commencer ! Toutefois, si vous comptez passer beaucoup de temps à la plage, il est très important de bien préparer sa peau. En effet, une peau bien hydratée résiste mieux aux coups de soleil1.  Savez-vous pourquoi ? La capacité de l’épiderme à stocker l’eau détermine la mesure dans laquelle il pourra combattre les dégâts provoqués par les rayons UV et la pollution. Sans hydratation, votre peau perd son élasticité et sa fonction barrière. Prenez soin de votre peau en appliquant une lotion pour le corps après la douche. Les boutons provoqués par l’exposition au soleil sont souvent la conséquence d’un épiderme épaissi. C’est pourquoi il est nécessaire d’exfolier régulièrement la peau pour éviter les excès de sébum.

Prendre soin de sa peau pendant les vacances

L’essentiel : L’hydratation ! Si vous devez affronter un vol long-courrier, il importe de garder un niveau d’hydratation constant pendant le vol car la pression atmosphérique dans la cabine peut assécher la peau. Prévoyez un spray hydratant pour le visage à cet effet. Tenez bien compte de votre type de peau si vous souhaitez la nettoyer après le vol. Si vous avez une peau à tendance grasse, il est conseillé de la nettoyer deux fois par jour à l’aide d'une formule enrichie en agents astringents afin d’assécher l’excès de sébum. En cas de peau sèche, il est plutôt recommandé d’opter pour un nettoyage à base de crème afin de rétablir l’hydratation de la peau après le vol.

N’oubliez pas de prévoir une protection solaire dès votre atterrissage, surtout si vous atterrissez en milieu de journée, lorsque le soleil tape fort (entre 11 heures et 15 heures). La brume hydratante invisible Idéal Soleil dispose non seulement d’un indice SPF 50, mais est également enrichie en antioxydants qui combattent les effets nocifs de la pollution générée par les rayons UV. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Si vous voulez prendre soin d’une peau asséchée par le soleil, il est conseillé d’agir de l’intérieur.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Ideal Soleil - Brume Hydratante Invisible SPF 50 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top