getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Protéger votre peau du soleil et de la pollution

Protéger votre peau du soleil et de la pollution
  • favoris

Pas de voyages en vue cet été ? Que vous restiez chez vous ou que vous vous évadiez le temps d’une journée ou d’un week-end, emportez avec vous nos précieux conseils pour prendre soin de votre peau si vous passez l’été en ville.

Adapter les soins de votre peau à la ville

Le temps change au fil des saisons, tout comme votre peau. Adopter une approche universelle n’est probablement pas la meilleure solution pour vous assurer un beau teint, surtout durant l’été, quand les chaudes températures amènent une peau à imperfections à produire beaucoup plus de sébum et la rendent grasse. Par temps chaud, la transpiration est plus abondante, ce qui augmente les imperfections. Il est par conséquent crucial de bien nettoyer la peau durant l’été pour éviter que les pores ne se bouchent. Les gels moussants nettoyants à base d’actifs astringents comme l’alcool ou l’acide salicylique sont parfaits pour éliminer l’excès de sébum. Alors qu’un soin hydratant plus léger permettra à votre peau de ne pas surchauffer. Durant l’été, l’hydratation des peaux sèches est particulièrement importante. L’exposition au soleil peut entraîner une perte d’eau plus importante en raison des températures élevées, affaiblissant au passage la fonction barrière de la peau. 20 minutes au soleil suffisent pour entraîner une perte d’hydratation de 25 % de votre peau. Veillez dès lors à hydrater régulièrement votre visage et votre corps afin que votre teint ne pâtisse pas du soleil.

Prendre soin de votre peau en voyage

S’il faut adapter les soins réguliers apportés à votre peau, il est important de tenir compte des effets de la pollution sur la peau. Quand il fait chaud, les gens ont tendance à voyager davantage, que ce soit en avion, transports en commun ou en voiture, d’où certains pics de pollution. Et cette pollution reste plus longtemps en suspension dans les climats secs et à l’abri du vent. Visiter une nouvelle ville est toujours agréable, mais si vous empruntez régulièrement les transports en commun, tenez compte des rayons UV qui peuvent passer au travers des fenêtres ou de la couche de nuages, même par temps couvert.

Le stress oxydatif commence à s’accumuler et à endommager la peau quand la pollution est associée aux rayons UV. On parle alors de « photo-pollution ».1 Les produits de soin de la peau qui sont dotés d’un bon indice SPF, protègent votre peau des UVA longs et sont riches en antioxydants comme la Brume Hydratante Invisible Idéal Soleil peuvent aider à lutter contre les méfaits des radicaux libres sur votre peau.

Vous pensez qu’une baignade en mer est la seule situation qui mette en péril l’efficacité de votre protection solaire ? Détrompez-vous ! Nous transpirons davantage durant les mois d’été, mais les frottements peuvent rendre votre protection solaire moins efficace au niveau des bras et des jambes. La météo changeante et les variations de températures nécessitent souvent le port de vêtements supplémentaires. Mais ce changement de vêtements peut altérer votre protection solaire. Cela peut paraître logique, mais le textile naturel comme le coton et le lin ont une meilleure capacité d’absorption de la transpiration et des graisses.1 Une brume rafraichissante est parfaite pour vous rafraîchir quand les températures grimpent, mais n’oubliez pas de renouveler régulièrement l’application de votre protection solaire.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Ideal Soleil - Brume Hydratante Invisible SPF 50 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top