getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Tout ce que vous devez savoir à propos des signes précoces de la ménopause

Tout ce que vous devez savoir à propos des signes précoces de la ménopause
  • favoris

Vous vous interrogez sur les signes de la ménopause ? Vous ressentez peut-être de légers changements physiques ou psychologiques inexplicables ou peut-être avez-vous déjà identifié certains symptômes liés à cette nouvelle étape dans votre vie ? Ou, comme les années passent, il se peut que vous vouliez en savoir plus afin de bien vous préparer pour ce qui vous attend. Chez Vichy, nous avons toujours eu pour objectif de vous épauler dans chaque étape de votre vie, y compris la ménopause.

La ménopause - qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Techniquement, la ménopause correspond à l’arrêt des menstruations. Officiellement, elle débute 12 mois après vos dernières règles. Généralement, la ménopause survient entre l’âge de 45 et de 55 ans, mais elle peut également survenir avant ou après, car nous sommes toutes différentes. Le stade qui précède est appelé « périménopause ». Saviez-vous que le terme « ménopause » a été inventé en 1816 par le médecin français Charles de Gardanne dans son ouvrage « Avis aux femmes qui entrent dans l’âge critique » ? Toutefois, la notion « d’âge critique » n’est guère positive. Chez Vichy, nous pensons que la ménopause ne marque pas la fin, mais le début d’une toute nouvelle vie trépidante.

La périménopause, c’est quoi ?

La périménopause, ou pré-ménopause, fait référence à un événement particulier : la période de transition entre les premiers changements hormonaux et la ménopause en tant que telle, à savoir lorsque les menstruations s’arrêtent définitivement. La durée de cette phase peut varier d’une femme à l’autre, mais la périménopause débute lorsque les ovaires commencent à produire moins d'œstrogènes.

Il n’est pas toujours évident d’identifier les premiers signes et symptômes de cette phase. Vous ne pensez peut-être pas avoir déjà atteint ce stade dans votre vie, donc voici quelques signes distinctifs de l’arrivée de la ménopause.

  • Cycles de périménopause
  • Bouffées de chaleur
  • Sensibilité des seins
  • Sautes d’humeur et SPM
  • Perte d’appétit sexuel
  • Fatigue - Règles irrégulières
  • Sécheresse vaginale et douleurs pendant l’acte sexuel
  • Besoin d’uriner de plus en plus fréquent et incontinence en cas d’éternuement ou de toux
  • Modification du cycle de sommeil

Pour confirmer que vous vous trouvez bien dans une phase de périménopause, faites une prise de sang en vue de déterminer le taux d’hormones.

Atténuer les symptômes

Ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs solutions pour atténuer les symptômes les plus désagréables de la ménopause. Parlez à votre médecin des possibilités de régulation des bouffées de chaleur.

L’adoption d’un mode de vie plus sain peut aussi vous aider. Il n’est jamais trop tard pour se remettre à faire de l’exercice, arrêter de fumer ou boire moins d’alcool. Il est également essentiel de faire attention à son poids, de bien dormir et de suivre un régime alimentaire équilibré.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Neovadiol Gf - Vichy Neovadiol Magistral - Vichy
  • Complexe Substitutif - Peaux normales à mixtes
  • Neovadiol Gf - Vichy  Soin Densifieur Defroissant - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top