getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Le saumon: une peau hydratée et ferme grâce aux matières grasses saines.

Le saumon: une peau hydratée et ferme grâce aux matières grasses saines.
  • favoris

Pour ceux qui veulent une peau éclatante et saine (donc : tout le monde), le saumon devrait se trouver en tête de votre liste de shopping. Nous avons demandé à la dermatologue Dr. Nina Roos et au nutritionniste Raphaël Gruman leurs conseils d’expert pour la préparation de notre poisson préféré, et pourquoi l’oméga 3 est indispensable pour l’obtention d’une belle peau.

Hydrater et renforcer votre peau grâce au saumon

La dermatologue Dr. Nina Roos nous raconte que le saumon est l’un des aliments les plus efficaces de la nature pour l’hydratation de la peau. Tout comme les avocats, les poissons gras comme le maquereau et le saumon sont une source d’acides gras naturels, y compris l’oméga 3. Ces acides gras soutiennent la peau dans le maintien de son mécanisme de défense naturel pour une peau plus ferme et plus jeune.

La couturière Victoria Beckham, qui parle ouvertement de sa lutte contre l’acné, ne jure que par le saumon pour apaiser sa peau. Non seulement le saumon contient relativement peu de calories, il est rempli de protéines qui stimulent la production de collagène. Le collagène est responsable de l’élasticité de la peau, ce qui nous rajeunit, mais également pour un cartilage et un tissu conjonctif en bonne santé de notre corps.

Des aliments alternatifs aux mêmes effets sont d’autres types de poisson, tout comme les noix et l’huile de colza. Nous ne savons pas pour vous, mais on se sent inspirés! Il est temps de se retrousser les manches et de se faire guider dans la cuisine.


Cuisiner au saumon: moins chaud, plus d’Oméga 3 donc plus de soins pour votre peau

Il y a des millions de façons de préparer du saumon, donc nous avons demandé au nutritionniste Raphaël Gruman ses conseils pour retirer le maximum de cet ingrédient polyvalent.

Nous connaissons tous les techniques classiques de cuire ou rôtir le saumon dans du papier aluminium, mais Raphaël nous explique qu’il est important de faire attention à la température de notre four. Pour assurer de maintenir un maximum d’oméga 3, vous enveloppez le filet de saumon dans le papier aluminium ou dans un papier de cuisson sulfurisé avec un peu d’huile et vous laissez cuire au four à peu près 15 minutes à température basse (140C). Le résultat est un morceau de saumon tendre et juteux qui ravira vos papilles. A une température trop élevée, vous courez le risque que le poisson soit sec et dur et en outre, les valeurs en acides gras auront considérablement diminué. Pas vraiment le résultat souhaité après avoir passé tant de temps en cuisine.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Complexe Substitutif - Peaux normales à mixtes
  • Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation
  • LES PLUS LUS

    Une protection solaire toute l’année

    Vos moments de vie

    Une protection solaire toute l’année

    Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

    Lire l'article

    Inspirations healthy

    . Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

    Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

    Lire l'article

    go to top