OK

OK Cancel

Thank you

Close

Le top cinq des superfoods pour votre peau

Pour bien prendre soin de votre peau, il faut prendre soin de votre corps entier. Découvrez ici quels types de fruit vous devriez adopter dans votre régime pour obtenir une peau saine et éclatante.

Oranges

Grâce à la grande quantité en bêtacarotène, le pigment qui leur donne leur belle couleur. Les oranges valent leur poids en or dans la lutte contre le vieillissement cutané. Remplies de provitamine A.  Cette vitamine est efficace contre les dégâts cutanés causés par le soleil et diminue également la sensibilité de la peau contre les rayons UV. Les oranges contiennent aussi beaucoup de vitamine C, qui aide à obtenir une peau ferme et jeune parce qu’elle stimule la production de collagène.

Myrtilles

Souvent appelées l’un des superfoods les plus efficaces, les myrtilles doivent leur couleur à un pigment appelé ‘anthocyane’, un type d’antioxydant. Tout comme les baies rouges ou pourpres (comme les canneberges et les baies goji) ce sont des alliés puissants qui vous aident contre le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres qui se libèrent par des facteurs nocifs externes.

Les baies d’açaï

Riches en vitamine E (qui contribue à une peau saine, mais également aux cheveux et ongles sains), ces baies sont connues pour aider à prévenir des inflammations. Vous souffrez d’acné? Un masque naturel de baies d’açaï ou d’huile d’açaï peut diminuer la rougeur. Grâce à leur quantité élevée en antioxydants, ces baies peuvent également aider à améliorer la circulation de la peau. En d’autres mots, ceci est un produit exfoliant naturel, prêt à l’usage!

Avocats

Ce n’est toujours pas clair si l’avocat est un fruit ou un légume, mais une chose est certaine, il est bénéfique pour la peau. Les avocats sont remplis d’acides gras, qui contribuent de façon excellente à une peau bien hydratée. Les avocats aident votre peau également sous la surface. De par leur teneur élevée en vitamine A, ils contribuent à la réparation cellulaire. Une bonne nouvelle pour la peau fatiguée, stressée et qui est encrassée par la pollution et les dégâts causés par le soleil. Qui dit que la graisse est nocive?

Canneberges

Tout comme les myrtilles, les canneberges sont remplies de flavonoïdes, un type de polyphénols qui sont renommées pour leur caractéristiques impressionnantes de lutter contre le stress oxydatif. Manger des canneberges ou les utiliser dans un smoothie peuvent vous apporter une peau lumineuse et éclatante. De plus, les acides des canneberges peuvent vous libérer de votre peau grasse ou trop brillante. Et elles peuvent également aider à réduire les rougeurs de la peau.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

LES PLUS LUS

Une protection solaire toute l’année

Vos moments de vie

Une protection solaire toute l’année

Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

Lire l'article

Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

Inspirations santé

Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

Lire l'article

go to top

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

circle1circle2circle3circle4
loading : 0,867 sec