getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Un massage du visage pour en finir avec les yeux gonflés et fatigués

Un massage du visage pour en finir avec les yeux gonflés et fatigués
  • favoris

Avez-vous régulièrement les yeux gonflés ou fatigués ? Un massage du visage peut faire des merveilles ! Découvrez ici ce que vous pouvez faire pour améliorer l’apparence du contour des yeux et des paupières gonflées. En seulement cinq minutes !

Comment masser le visage pour remédier aux yeux gonflés et cernés ?

La présence de poches sous les yeux, de paupières gonflées ou de rougeurs, peut s’expliquer par différents facteurs comme les facteurs génétiques, le style de vie ou tout simplement la structure de votre visage. Vous n’êtes pas pour autant en reste pour prendre soin du contour des yeux.

Tout comme d’autres types de massages du visage, le massage des yeux peut vous aider à dessiner et à stimuler le contour de l’œil. Cette zone sensible de votre peau peut être facilement sujette au gonflement du fait de sa grande élasticité, mais aussi de son extrême finesse par rapport au reste du visage.[1]

L’objectif du massage des yeux est de stimuler la microcirculation du contour de l’œil. Le sang peut alors circuler plus fluidement, ce qui permet d’éviter la rétention d’eau… une perspective réjouissante si vous avez tendance à vous réveiller avec des yeux bouffis. Les techniques suivantes vous apporteront un regard plus frais, et ce, sans l’intervention d’une esthéticienne !

Choisissez le bon produit et appliquez-le correctement

Tout comme des outils de qualité sont la base pour réaliser un travail sans peine, il en va de même pour les soins du visage. Les ingrédients sont bien entendu un élément essentiel d’une bonne crème pour les yeux (LIEN : Article 4), mais la texture du produit est certainement aussi importante. Si vous avez envie d’accorder un petit peu plus d’attention à vos yeux, essayez une crème avec une texture de type gel ou plus liquide pour éviter les effets de tiraillement du contour des yeux. Étalez un peu plus de crème contour des yeux que d’accoutumée pour rendre vos mouvements de massage les plus fluides possible.

Comment masser le contour des yeux ?

Repérez tout d’abord des deux côtés du visage les glandes lymphatiques qui assurent le drainage de l’excès d’hydratation. Pour cela, tapotez légèrement du bout des doigts à partir du haut des pommettes vers les tempes. Cela permettra d’éliminer les traces de rétention d’eau accumulées sous les yeux.

Utilisez ensuite une fois et demi à deux fois la quantité de produit que vous utilisez habituellement, posez une goutte sur chacun de vos annulaires. Contrairement à vos index, en massant à l’aide de vos annulaires, vous exercerez moins de pression sur le contour des yeux. Tapotez délicatement le bas des paupières à partir du début du canal lacrymal jusqu’à la fin du sourcil et faites pénétrer délicatement la crème pour les yeux dans la peau par de petits mouvements circulaires.

En utilisant régulièrement cette technique, la peau autour de vos yeux sera plus fraîche et plus ferme. Le résultat ? Vos yeux seront moins sujets aux gonflements et aux cernes le matin et vous vous réveillerez avec le teint frais !

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation
  • LES PLUS LUS

    go to top