Qu’est-ce que les pellicules et quels sont les remèdes?

Commençons par balayer un malentendu souvent entendu par rapport aux pellicules: les pellicules ne surviennent pas lorsqu’on se lave les cheveux trop souvent.

Les pellicules: c’est quoi?

Commençons par balayer un malentendu souvent entendu par rapport aux pellicules: les pellicules ne surviennent pas lorsqu’on se lave les cheveux trop souvent. Les pellicules surviennent quand l’état du cuir chevelu est déséquilibré. L’ensemble du cuir chevelu se compose de plus de 10 micro-organismes différents. Cette ensemble est également souvent appelé le microbiome. Quand le fonctionnement du microbiome est perturbé, une exfoliation accélérée des cellules du cuir chevelu peut survenir, et cela se traduit en pellicules. Les pellicules peuvent être grasses ou sèches, dépendant du type de cheveux. Les pellicules sèches sont clairement visibles dans les cheveux et sur les épaules. Les pellicules grasses restent attachées au cuir chevelu dû à la haute production de sébum. Cependant, les deux formes de pellicules sont caractérisées par des démangeaisons. Le cuir chevelu sensible présentera des démangeaisons, rougeurs et une plus forte exfoliation du cuir chevelu. Heureusement, nous pouvons combattre les pellicules!

Astuces et remèdes contre les pellicules

A côté de l’usage fréquent d’un shampooing anti-pelliculaire, vous pouvez vous-même prendre quelques initiatives pour combattre les pellicules. Par exemple, en utilisant un shampooing doux (de préférence au pH neutre). N’utilisez pas de l’eau trop chaude lorsque vous rincez vos cheveux et n’employez pas votre sèche-cheveux à son niveau le plus chaud. La chaleur sèche votre cuir chevelu davantage et aggrave l'état pelliculaire.Il est important de bien rincer les cheveux et d’éviter l’usage de spray, gels ou autres produits capillaires. Masser le cuir chevelu améliore la circulation sanguine, donc un massage est toujours une bonne idée. Finalement, une petite promenade lorsqu’il fait beau est également une bonne initiative: Le soleil est bon pour le cuir chevelu.

Shampooing anti-pelliculaire de Vichy

Le shampooing anti-pelliculaire de Vichy existe sous trois variantes: La gamme possède un shampooing anti-pelliculaire pour les cheveux normaux à gras, les cheveux secs et pour le cuir chevelu sensible. Utilisez le produit adéquat à chaque lavage pendant 4 semaines. Après cette période de traitement, continuez à employer le shampooing 1 fois par semaine. En alternance, il est recommandé d’utiliser un shampooing doux pour garder l’équilibre du cuir chevelu. N’oubliez pas de consulter la gamme capillaire de Vichy.

PEAU Diagnostic

GÉNÉRÉ PAR SKINCONSULT AI

CHOISISSEZ VOS PRIORITÉS CUTANÉES

COMMENCER VOTRE DIAGNOSTIC