OK

OK Cancel

Thank you

Close

L’acide glycolique, l'actif star contre les taches sur la peau

  • favoris

Autrefois associées essentiellement au vieillissement de la peau, nous savons aujourd’hui que les taches pigmentaires peuvent aussi apparaître sur les visages plus jeunes, et ce, quel que soit leur type de peau. En effet, l’âge n’est qu’un facteur parmi tant d’autres. L’exposition au soleil, l’acné, les hormones... tout cela peut conduire à l’apparition de taches sur la peau et à un teint irrégulier.

Afin de corriger ses taches pigmentaires ou marques d’acné, il est essentiel de trouver un traitement adapté. Les Laboratoires Vichy innovent et mettent toute leur expertise de la peau au service des femmes qui voudraient lutter contre leurs taches pigmentaires. Si le temps ne peut pas être arrêté, essayons d’en ralentir les effets !

Quels ingrédients choisir pour agir contre les taches pigmentaires

Les Laboratoires Vichy ont sélectionné quatre ingrédients d’origine naturelle pour la réalisation d’un protocole anti taches : l’acide glycolique, la vitamine CG, l’Eau Volcanique de Vichy et l’acide hyaluronique.

Tout d’abord, l’ingrédient star de la lutte anti taches : le complexe d’acide glycolique. Enrichi à 10% dans cette formule, cet actif agit sur la peau comme un peeling à la fois chimique et mécanique qui favorise le renouvellement cellulaire. Combiné à cet effet exfoliant, la vitamine CG d’origine naturelle a, elle, un effet anti-oxydant et dépigmentant. Ensemble, ils corrigent les taches sur la peau et homogénéisent le teint irrégulier.

En plus de l’acide glycolique et de la vitamine CG, deux actifs dermatologiques puissants vont permettre à la peau de retrouver sa tonicité et sa fermeté. L’Eau Volcanique de Vichy, riche de 15 minéraux essentiels, protège et renforce la barrière cutanée contre les agressions du quotidien liées à l’Exposome (stress oxydatif, pollution, rayonnements UV…). Tandis que l’acide hyaluronique d’origine naturelle (issu de blé fermenté) va lisser le grain de peau et le repulper, en plus de son action hydratante.

Ayant chacun une fonction et des effets spécifiques, ces quatre ingrédients actifs forment ensemble une solution unique et hautement efficace contre les taches et le teint irrégulier. Mais si l’acide hyaluronique est bien connu pour ses effets hydratants et repulpants, les bénéfices de l’acide glycolique demeurent pour beaucoup encore largement méconnus. Il s’agit pourtant de l’un des ingrédients les plus complets et les plus polyvalents utilisés en cosmétique.

Qu'est-ce que l'acide glycolique ?

D’origine naturelle, l’acide glycolique est un acide de fruit qui peut être extrait de la canne à sucre, ainsi que de différents fruits et légumes tels que le raisin, l'ananas, les betteraves ou les artichauts. Reconnu pour ses propriétés exfoliantes, les acides de fruits (AHA) sont un groupe de molécules largement utilisé dans les produits cosmétiques.

Parmi ces acides de fruits, l'acide glycolique est probablement le plus puissant, car il possède une liste d’effets bénéfiques pour la peau aussi impressionnante que variée. Mais il a surtout la particularité d’avoir un poids moléculaire particulièrement faible, ce qui lui permet de pénétrer intensément dans les couches de l’épiderme de la peau, rendant ainsi toutes ses propriétés plus efficaces.

Le Top 5 des effets bénéfiques de l’Acide Glycolique :

  • Effet exfoliant : En pénétrant dans les couches de l’épiderme, il élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement naturel des cellules. Le teint paraît plus lisse et uniforme.
  • Effet anti taches et éclaircissant : En parallèle de la régénération cellulaire, il agit sur les parties dépigmentées et provoque la diffusion des cellules à mélanine et la diminution des taches.
  • Effet raffermissant et tonifiant : L’apparition de nouvelles cellules dans votre peau favorise la production de collagène et d’élastine. Ces deux ingrédients naturels garantissent le maintien et l’élasticité de la peau.
  • Effet matifiant : En renouvelant les cellules, il permet d’éviter l’accumulation de sébum dans les pores. Il régule ainsi en surface la production parfois excessive de sébum de notre visage.
  • Effet hydratant : Il participe à la synthèse de l’acide hyaluronique et procure un effet hydratant à la couche cornée (superficielle) de la peau.

Comment profiter au maximum de ces ingrédients innovants ?

Ce cocktail d’ingrédients actifs puissants a été concentré de manière unique dans les Ampoules Liftactiv Specialist Glyco-C. Elles offrent une concentration élevée d’actifs, préservée des rayons UV et de l’oxydation dans leurs ampoules en verre ambré. Facile d’utilisation, chaque ampoule renferme la juste dose d’ingrédients actifs. Appliquez une demi-ampoule chaque soir, avant votre soin de nuit, avant d’aller au lit. Nous vous invitons également à utiliser un soin avec une protection SPF15 minimum en parallèle de ce protocole.

Non gras et facilement absorbé, le concentré d’actifs va agir immédiatement sur la peau de votre visage et renforcer les effets de vos soins. En effet, le renouvellement cellulaire induit par l’acide glycolique prépare la peau à mieux absorber les actifs présents dans vos soins visage (vitamine C, acide hyaluronique, …). Il a aussi l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types de peau : Les peaux ternes paraitront plus lumineuses, tandis que les peaux grasses auront moins de pores bouchés et d’excès de sébum.

Grâce à ces ingrédients super-efficaces, les premiers résultats seront visibles dès le premier jour avec un teint visiblement plus lumineux et lisse. À moyen terme, les taches sur la peau s’estomperont et à long terme, vous pourrez observer une évolution vers un teint plus homogène et radieux.  


Vous voulez en savoir plus sur les produits contenant de l’acide glycolique ?
Découvrez la puissance des Ampoules Liftactiv Specialist Glyco-C et de la crème de jour Collagen Specialist SPF25.

Vous êtes convaincue ? Alors rendez-vous chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Nouveauté

    Ampoules Glyco-C
  • Nouveauté

    Ampoules anti-âge Peptide-c
  • Collagen Specialist SPF25
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    Existe-t-il un lien entre les produits laitiers et l’acné

    Nos conseils d'experts

    Existe-t-il un lien entre les produits laitiers et l’acné

    Se pourrait-il que le lait que vous buvez au petit-déjeuner vous cause de l'acné ? Nous étudions la relation complexe entre les produits laitiers et l'acné ainsi que les effets que cela peut avoir sur la peau. Vous êtes-vous déjà demandé si les produits laitiers étaint à l'origine de votre acné ? Selon les scientifiques, c'est peut-être vrai. Des études ont montré qu'il existe un lien entre les produits laitiers et l'acné. Mais avant d'éviter immédiatement tout le lait, le fromage et autres produits laitiers, vous devriez en apprendre davantage sur l'effet sur votre peau et comment prévenir l'acné.

    Lire l'article

    go to top
    loading : 1,783 sec