getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique
  • favoris

Actif contre les facteurs qui marquent le visage comme la fatigue et le temps qui passe, l'acide hyaluronique est le vainqueur de la course contre la montre. Un des avantages de l'acide hyaluronique est qu'il fournit une hydratation importante et donne du volume à la peau. L'acide hyaluronique remplit de multiples fonctions dans l'organisme et agit comme un composant naturel essentiel à la santé. Nous enquêtons sur son fonctionnement dans l'organisme.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, notamment dans le tissu conjonctif, la peau et le tissu nerveux. Cette molécule de sucre retient l'eau et assure que la peau reste hydratée et les articulations souples. L'acide hyaluronique est un élément de base pour garder notre corps souple et hydraté.

Quel est le rôle de l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est produit naturellement dans le corps humain et remplit des fonctions importantes liées à une peau saine. Il régule l'hydratation, le métabolisme et la capacité de réparation de la peau. L'acide hyaluronique se trouve généralement dans le derme, mais aussi dans l'épiderme, qui est vital pour l'hydratation de la peau (2). L'acide hyaluronique maintient une réserve d'eau dans le derme pour prévenir la déshydratation de l'épiderme et ainsi équilibrer la quantité d'eau dans la peau. L'acide hyaluronique a une vitesse de renouvellement dynamique de moins d'un jour dans le corps. Dans tout le corps, l'acide hyaluronique acide hyaluronique joue un rôle vital dans le maintien d'un tissu conjonctif sain, de l'élasticité de la peau et de la cicatrisation des plaies. L'acide hyaluronique conserve également la souplesse des articulations, des vaisseaux sanguins et des fibroblastes. Le fibroblaste est la cellule la plus importante du tissu conjonctif et est une fibre non élastique qui assure la fermeté de la peau. Cette cellule joue un rôle vital dans la cicatrisation des plaies (1).

Pourquoi avez-vous besoin de soins avec de l'acide hyaluronique ?

Le corps humain lui-même est capable de produire et de renouveler l'acide hyaluronique, produisant environ 3g d'AH par jour. Une personne moyenne a environ 15 grammes d'acide hyaluronique dans le corps, réparti sur l'ensemble des tissus du corps. La capacité du corps à produire et à renouveler l'acide hyaluronique diminue avec l'âge (3). Inclure un produit contenant de l'acide hyaluronique dans votre routine de soins quotidiens peut donc aider à compléter l'acide hyaluronique déjà présent dans le corps.

Quelles sont les propriétés particulières de l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique a la capacité unique de lier et de retenir l'humidité, l'acide hyaluronique capture jusqu'à 1000 fois son poids en eau et attire l'humidité vers la peau grâce à ses propriétés hygroscopiques. Il stoppe la perte de l'eau du corps et assure que votre peau reste bien hydratée. Cela fait de l'acide hyaluronique un excellent ingrédient pour les crèmes et sérums hydratants. L'acide hyaluronique peut être d'origine synthétique ou naturelle

Comment l'acide hyaluronique agit contre les signes du vieillissement

La quantité d'acide hyaluronique présente dans la peau et la capacité de l'organisme à en produire naturellement diminue avec le temps, ce qui entraîne un relâchement de la peau et accentue les rides et les ridules. L'acide hyaluronique, avec ses puissantes propriétés hydratantes, peut aider à réduire et à réparer les effets du vieillissement, rendant la peau hydratée et plus lisse. Il est recommandé d'utiliser l'acide hyaluronique en combinaison avec un écran solaire pour une protection maximale contre les effets nocifs de l'exposition aux UV.

Pourquoi l'acide hyaluronique est présente dans votre crème hydratante

L'acide hyaluronique est presque une solution miracle comme ingrédient dans les crèmes hydratantes en raison de sa capacité unique à maintenir la peau hydratée et en bonne santé. L'acide hyaluronique est connu pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. Il réduit les symptômes de la déshydratation de la peau, les ridules et les rides, rendant la peau plus lisse, plus jeune et plus bombée. Un véritable atout pour les trentenaires qui entament leur lutte contre les ridules visibles et le maintien d'une peau saine.

Quels sont les avantages de la crème à l'acide hyaluronique sous les yeux ?
La peau sous les yeux est très fine et très sensible aux influences extérieures, comme le froid et les rayons UV. Cela peut causer des cernes, des ridules et des rides sous et autour des yeux. Utilisez de la crème à l'acide hyaluronique pour une hydratation optimale de la peau autour des yeux afin de combattre ces symptômes. Grâce à sa fonction hydratante, l'acide hyaluronique comble les ridules de la peau, laissant la peau tendue et lisse. Idéal pour les pattes d'oie !

Peut-on utiliser l'acide hyaluronique en toute sécurité pendant la grossesse ?

Plus de 90 % des femmes souffrent de changements cutanés pendant la grossesse (5). Ces changements peuvent entraîner des cernes sous les yeux, une peau visiblement plus sèche, ce qui rend les ridules et les rides nettement plus visibles. L'acide hyaluronique présent dans les crèmes peut être utilisé en toute sécurité pendant la grossesse. Il peut même aider votre peau à se dessécher moins et à se régénérer plus rapidement pendant la grossesse ou après l'accouchement. L'acide hyaluronique sous forme de produits de comblement et d'autres formes d'interventions chirurgicales non essentielles ne sont pas recommandées pendant la grossesse. Contentez-vous d'utiliser l'acide hyaluronique sous forme de crèmes et de sérums pour garder votre peau hydratée et en bonne santé.

Comment le rayonnement UV affecte-t-il votre peau ?

Le vieillissement cutané précoce est le résultat d'une exposition répétée aux rayons UV, et 80 % du vieillissement cutané est dû à l'exposition aux rayons UV. Des études montrent que la vitamine C aide à protéger la peau des dommages induits par les UV. La vitamine C réduit la quantité de radicaux libres grâce à ses propriétés antioxydantes. (4) La vitamine C (aussi connue sous le nom d'acide ascorbique) est vitale dans les produits de soins de la peau parce qu'elle est un puissant antioxydant. Appliquée sur la peau, elle aide à rajeunir les cellules de la peau.

Quels sont les avantages de la vitamine C en combinaison avec l'acide hyaluronique ?

La vitamine C et l'acide hyaluronique (AH) sont deux ingrédients que l'on retrouve souvent dans les produits de soins de la peau et qui renforcent la peau avec un puissant effet anti-âge. Les produits qui contiennent souvent de la vitamine C et de l'acide hyaluronique comprennent des produits anti-âge et des crèmes et sérums hydratants. L'utilisation quotidienne des deux ingrédients peut produire des résultats remarquables sur le visage, y compris moins de rides et moins de taches brunes.

Quels produits Vichy contiennent de l'acide hyaluronique ?

Pour les personnes qui veulent hydrater leur peau et prévenir les signes visibles du vieillissement cutané, il est important d'utiliser un produit de soin contenant de l'acide hyaluronique. Vichy propose différents produits qui contiennent cet ingrédient naturel. Par exemple, le Liftactiv Serum 10 Supreme contient de l'acide hyaluronique pour améliorer visiblement les dix signes du vieillissement cutané. Pour favoriser et stimuler la circulation de l'humidité dans les cellules, il y a aussi de l'acide hyaluronique dans les produits de la  gamme Aqualia Thermal. Notre dernier produit Minéral 89 contient, outre 89 % d'eau minéralisante, de l'acide hyaluronique visant à renforcer la fonction barrière de la peau. Vous voulez protéger votre peau contre les rayons UV et avoir une bonne crème anti-âge avec de l'acide hyaluronique ? Alors, le Vichy Anti-Oxydants Booster est le produit idéal.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation
  • Votre dose de force pour une peau éclatante de santé

    MINÉRAL 89

    Votre dose de force pour une peau éclatante de santé

    Fortifant

    INNOVATION: La dose de force pour une peau éclatante de santé

  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    go to top