getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Quel est l'impact du tabagisme sur la peau ?

Quel est l'impact du tabagisme sur la peau ?
  • favoris

Phase 1 : éclaircissement

Saviez-vous que fumer peut vous donner des taches cutanées ? Outre les changements dans les taux hormonaux de l'organisme, la fumée de cigarette reste collée au visage, en quelque sorte, immédiatement après avoir expiré, ce qui entraîne des points noirs, des pores obstrués et d'autres imperfections. Pour contrer cela, Nina vous recommande de nettoyer soigneusement vos pores avec des masques de charbon de bois pour nettoyer la saleté accumulée, notamment la fumée et la saleté.

Le tabagisme est une cause majeure du vieillissement prématuré de la peau. Avec le temps, le fait de fumer une cigarette provoque des ridules autour du nez, de la bouche et autour des yeux.

Phase 2 : pendant que vous fumez

La nicotine - l'une des substances responsables de la dépendance à la cigarette - n'affecte pas seulement votre cerveau, mais altère également un certain nombre de processus physiologiques sous la surface de la peau. Nina explique : « la nicotine rétrécit les vaisseaux sanguins de l'épiderme, ce qui complique la tâche des vitamines et des nutriments importants censés atteindre la surface de la peau. Cela réduit également la capacité de la peau à se réparer. Ce coup porté à la circulation sanguine de votre peau est aussi la cause de l'éclat gris ou jaunâtre associé au teint des fumeurs.

Phase 3 : incidence à long terme

Enfin, Nina explique comment le tabac affecte la peau à long terme, révélant que les produits chimiques de la cigarette sont associés à la dégradation des stocks de collagène de la peau. Des études ont montré que les femmes qui fument ont des niveaux plus élevés d'androgènes et d'œstrogènes que les femmes qui n'ont jamais fumé. En outre, des études ont également été menées sur des jumeaux identiques, un frère ou une sœur fumant et l'autre non. Les résultats ont montré que le jumeau qui fumait des cigarettes - définies dans l'étude comme un paquet de cigarettes par jour à partir de 40 ans - semblait avoir en moyenne 7,4 ans de plus que son homologue non-fumeur.

Nina ajoute : « les produits chimiques contenus dans les cigarettes peuvent affecter le niveau d'hormone du corps, entraînant la chute de cheveux et une augmentation de l'acné ou des imperfections de la peau. De plus, les fumeurs doivent adapter leur mode de vie pour compenser les effets agressifs de la nicotine sur la peau. En particulier, Nina recommande d'inclure suffisamment de vitamine C dans votre alimentation pour que votre peau reste optimale, même si vous continuez à fumer.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Votre dose de force pour une peau éclatante de santé

    MINÉRAL 89

    Votre dose de force pour une peau éclatante de santé

    Fortifant

    INNOVATION: La dose de force pour une peau éclatante de santé

  • Crème de jour ciblant les signes du vieillissement en formation
  • Slow Âge Nuit - Crème & masque frais | Vichy

    SLOW AGE

    Nuit - Crème & masque frais

    Crème de nuit

    Crème de nuit et masque réoxygénants et régénérants

  • LES PLUS LUS

    Une protection solaire toute l’année

    Vos moments de vie

    Une protection solaire toute l’année

    Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

    Lire l'article

    Retrouver un teint éclatant après la ménopause

    Inspirations healthy

    Retrouver un teint éclatant après la ménopause

    Passée la cinquantaine, près d’une femme sur deux se plaint de voir sa peau perdre de l’éclat.
    C’est connu : à partir de la ménopause, la peau perd de sa densité et les volumes du visage deviennent moins nets. Explication : les hormones féminines deviennent moins actives. La peau est plus sèche, s’affine et la microcirculation devient paresseuse: le teint perd son rosé et se ternit.

    Lire l'article

    go to top