OK

OK Cancel

Thank you

Close

Previous

Qu'est-ce que les pellicules ?

UN CUIR CHEVELU SAIN

Un état pelliculaire est caractérisé par une desquamation anormale des cellules épithéliales (cellules à la surface de la peau) qui entraîne une accumulation visible de squames et de résidus cellulaires. 

En théorie, les cellules de la peau se renouvellent tous les 28 jours. Cependant, lorsque le cuir chevelu est déséquilibré, ce processus de renouvellement s'accélère et ne prend que 13 à 15 jours accélérant la desquamation.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_17_WHAT_IS_DANDRUFF_cuir_chevelu_saint_coul.jpg

PELLICULES SÈCHES

Les pellicules sèches sont le type d'état pelliculaire le plus courant. Elles sont reconnaissables aux fines squames blanchâtres visibles sur le cuir chevelu et le long des cheveux. Les pellicules sèches n'adhèrent pas au cuir chevelu : elles tombent facilement des cheveux et deviennent très visibles lorsqu'elles sont sur des vêtements ou cheveux foncés.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_17_WHAT_IS_DANDRUFF_cuir_chevelu.jpg

PELLICULES GRASSES

Contrairement aux pellicules sèches, les pellicules grasses sont larges et jaunâtres et collent au cuir chevelu. Leur présence est toujours liée à un excès de sébum.

Des démangeaisons du cuir chevelu accompagnent aussi bien les pellicules sèches que les pellicules grasses. Le grattage qui en résulte provoque souvent une irritation visible.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_17_WHAT_IS_DANDRUFF_cuir_chevelu_grasse_coul.jpg
HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_23_FROM_A_HEALTHY_SCALP_TO_A_DANDRUFF_CONDITION.jpg
loading : 0,617 sec