OK

OK Cancel

Thank you

Close

Previous

Quels sont les différents traitements anti-chute de cheveux disponibles ?

Comment traiter et arrêter la chute des cheveux ?

Bien qu’il ne soit pas possible de retrouver la chevelure abondante et brillante de notre adolescence, de nombreux traitements anti-chute - médicaux et cosmétiques – existent et aident à ralentir le processus de la chute des cheveux. Certains traitements peuvent même favoriser la repousse des cheveux.

Toutefois, avant d'envisager un traitement anti-chute, il est important de bien comprendre les origines exactes de la perte des cheveux. Tous les traitements ne fonctionnent effectivement pas de la même manière en fonction du type de chute de cheveux. Une visite chez le dermatologue est fortement recommandée avant de commencer un éventuel traitement.

Existe-t-il un traitement anti-chute ?

Des dizaines de shampooings, de lotions et de soins capillaires  existent aujourd’hui sur le marché. Ceux-ci peuvent aider à ralentir la chute des cheveux, mais leur efficacité peut varier. Par conséquent, il faut toujours porter une attention particulière aux ingrédients utilisés dans la formule.

L'un des ingrédients actifs les plus connus et les plus efficaces contre la chute des cheveux est l'Aminexil. Cet ingrédient empêche le raidissement de la gaine de collagène  responsable de l'amincissement des cheveux et, in fine, de la chute des cheveux dans le cas de l'alopécie androgénique (la forme la plus courante de perte de cheveux chez l'adulte et également déterminée génétiquement).

D'autres produits capillaires agissent sur le renforcement des cheveux et sur leur croissance - plutôt que sur l'amincissement des cheveux - en leur apportant des nutriments essentiels et des oligo-éléments, tels que le glucose, le zinc, le cuivre, les acides aminés ainsi que les vitamines A, B5, B6 et B8.

Des compléments alimentaires peuvent-ils atténuer la chute des cheveux ?

La chute massive et soudaine des cheveux, un phénomène appelé « effluvium télogène » , peut être causée par des carences en nutriments essentiels pour une croissance saine des cheveux, comme les protéines, le fer ou les vitamines. Les compléments alimentaires qui compensent ces carences aident à en limiter les effets.
Les compléments alimentaires peuvent aussi être particulièrement utiles si vous souhaitez suivre un régime, surtout si vous optez pour un régime pauvre en glucides, comme le régime keto (ou cétogène), qui peut entraîner des carences provoquant la chute des cheveux.

Solution ultime : Le recours à la chirurgie

En plus des traitements anti-chute mentionnés ci-dessus, la greffe de cheveux est pour certains la solution ultime à leurs soucis. Deux techniques sont possibles : la première consiste pour le chirurgien à prélever une bande de cuir chevelu (au niveau de la nuque) pour ensuite greffer celle-ci sur la zone du cuir chevelu dépourvue de cheveux. La seconde consiste à enlever les follicules pileux un par un et à les greffer aux endroits souhaités.
Bien que ces opérations soient longues et coûteuses, elles donnent généralement de très bons résultats. Cependant, sachez qu’elles ne permettent pas de rétablir la densité capillaire de votre jeunesse puisque les cheveux sont simplement transférés d'une zone à l'autre.

Quelles que soient vos préférences, une visite chez le dermatologue est conseillée pour déterminer quel type d'opération ou de traitement est le plus adapté au type et à l'intensité de votre perte de cheveux.

Ayant bénéficié de l'expertise de dermatologues, Dercos a développé une gamme complète de shampooings et de soins capillaires visant à maintenir un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé. Consultez la gamme complète de produits de soins Dercos ou trouvez un point de vente près de chez vous.

Tags:

Il existe une multitude de traitements anti-chute, mais sont-ils vraiment efficace ? Découvrez quels traitements peuvent ralentir la chute de cheveux.

De nombreux traitements capillaires promettent de ralentir la chute des cheveux ou même de favoriser leur croissance. Bien qu'il n'existe pas de remède miracle, certains traitements anti-chute sont efficaces et peuvent offrir de réels résultats.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_13_Which_hair_loss_treatments_can_be_used.jpg

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

loading : 0,474 sec