OK

OK Cancel

Thank you

Close

Le beurre de karité pour lutter contre la peau sèche et l’inflammation

  • favoris

Vous souffrez de peau sèche, squameuse ou marbrée ? Le beurre de karité pourrait bien être la réponse. Nous passons en revue les bienfaits de cet ingrédient au pouvoir extrêmement hydratant.

En quoi les crèmes hydratantes aident-elles les peaux sèches ?

Lorsque vous cherchez à booster l’hydratation longue durée de votre peau, il est important de connaître la différence entre les différents types de crèmes hydratantes qu'il existe sur le marché. En règle générale, les dermatologues font la différence entre deux types principaux d’agents hydratants : les émollients et les humectants. En bref, si les émollients recouvrent la peau d’une couche protectrice, pour empêcher que l’eau ne s’échappe et adoucir la peau, les ingrédients humectants augmentent en fait la quantité d’eau contenue dans la peau en attirant les molécules d’eau et en se liant à elles.

Le beurre de karité est un excellent émollient et est également riche en antioxydants[1]. Il est régulièrement utilisé pour hydrater le corps grâce à sa texture riche. Le beurre de karité est non seulement un hydratant efficace, mais il a également été associé à un certain nombre de bienfaits locaux pour la peau, comme améliorer la douceur de la peau, réduire les démangeaisons et apaiser les symptômes liés à l’inflammation[2].

Le beurre de karité : un excellent agent hydratant naturel pour les peaux sensibles

Bien qu’il soit un agent hydratant efficace pour tous les types de peau, le beurre de karité s'avère être un choix particulièrement avisé pour les peaux sensibles. Des recherches ont montré que les femmes se définissant comme ayant une peau sensible déclarent souffrir davantage de sécheresse ainsi que de douleurs et de démangeaisons[3].  D'autres recherches indiquent que le beurre de karité a un effet positif sur l’inflammation et les rougeurs - des symptômes courants chez les femmes ayant une peau sensible[2]. Cela fait du beurre de karité l’hydratant idéal pour les peaux sèches et délicates.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

[1] Del Rosso, J. ‘Repair and Maintenance of the Epidermal Barrier in Patients Diagnosed with Atopic Dermatitis’ in The Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology 4.6 (2011) pp. 45-55 [Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3140899/]
[2]  Verma, N. et al, ‘Anti-inflammatory effects of shea butter through inhibition of iNOS, COX-2, and cytokines via the Nf-κB pathway in LPS-activated J774 macrophage cells’ in Journal of Complementary and Integrative Medicine 12.9 (2012) doi: 10.1515/1553-3840.1574 [Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22499721]
[3] CF: Doc Sci, Aqualia Extrasensitive: “

NOS PRODUITS

  • Booster quotidien fortifiant et repulpant

    MINÉRAL 89

    Booster quotidien fortifiant et repulpant

    Booster Fortifiant

    La dose de force pour votre peau

  • Serum 10 Supreme
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    Existe-t-il un lien entre les produits laitiers et l’acné

    Nos conseils d'experts

    Existe-t-il un lien entre les produits laitiers et l’acné

    Se pourrait-il que le lait que vous buvez au petit-déjeuner vous cause de l'acné ? Nous étudions la relation complexe entre les produits laitiers et l'acné ainsi que les effets que cela peut avoir sur la peau. Vous êtes-vous déjà demandé si les produits laitiers étaint à l'origine de votre acné ? Selon les scientifiques, c'est peut-être vrai. Des études ont montré qu'il existe un lien entre les produits laitiers et l'acné. Mais avant d'éviter immédiatement tout le lait, le fromage et autres produits laitiers, vous devriez en apprendre davantage sur l'effet sur votre peau et comment prévenir l'acné.

    Lire l'article

    go to top
    loading : 1,359 sec