OK

OK Cancel

Thank you

Close

Comment se protéger du soleil à la plage ?

Les vagues, le vent, le soleil et la plage influencent l’efficacité de notre protection solaire. Découvrez pourquoi il est important de bien l’appliquer lors de vos sorties à la plage.

Protéger toute la famille à la plage.

Avant de partir à la plage, il est important pour toute la famille d’emporter une protection solaire adaptée aux différents types de peaux. Toutefois, il n’est pas évident de s’assurer que tout le monde dispose d’une protection solaire adéquate, à plus forte raison lorsqu’il faut badigeonner des enfants partis à l’aventure. Par exemple, sous l’effet du sable, l’indice SPF de la protection solaire peut baisser. Une protection solaire munie d’une formule résistante au sable, comme la Brume Anti-sable SPF 50 de Vichy, représente ainsi une solution idéale. En appliquant cette protection sur vos enfants, vous garantirez une protection solaire de longue durée sans assécher la peau. En outre, le spray amélioré facilite la vaporisation et permet une application uniforme, même en cas de vent. Une solution idéale pour aller faire de la voile.

Les meilleurs conseils pour profiter pleinement de votre produit solaire

Comment garantir une protection optimale pendant une journée à la plage ? Il est important de veiller à une bonne protection solaire, surtout après la baignade car l’eau peut réduire considérablement l’indice de protection SPF. Renouvelez donc l’application de protection solaire après une baignade. De plus, la peau peut être asséchée par le vent, jusqu’à 123 %. Cela explique donc pourquoi il est aussi important de veiller à une bonne hydratation de la peau après une journée de planche à voile ou de bateau.

Choisissez les produits adaptés pour une bonne hydratation de votre peau, comme, par exemple, le Lait Hydratant SPF 50 de Vichy. Il est essentiel d’éviter que la peau ne s’assèche, car cela peut entraîner des coups de soleil. Dès votre sortie de l’eau, renouvelez l’application de protection solaire avant de vous recoucher sur votre serviette. Les frictions ou les déplacements sur la serviette peuvent réduire la protection solaire. Optez donc pour un produit qui ne reste pas collé au sable ou aux textiles.

Et enfin, pour garantir une protection optimale, il est essentiel de renouveler régulièrement l’application de protection solaire.  Faites-le toutes les deux heures ou après chaque baignade. N’oubliez pas que les peaux claires requièrent un indice SPF et une protection UVA plus élevés que les peaux mates. Évitez dans la mesure du possible l’exposition directe au soleil entre 11 heures et 15 heures. Une fois que le soleil est au zénith, il est essentiel de bien protéger les peaux sensibles. La protection s’impose aussi à l’ombre, car le sable reflète les rayons UV.

N’oubliez donc pas de bien vous tartiner avant de vous installer sur votre serviette et profitez bien de vos vacances !

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

LES PLUS LUS

Qu’est-ce que le collagène ?

Ingrédients

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de votre organisme. Mais que fait-elle et pourquoi est-elle si importante ? Vichy vous raconte tout au sujet du collagène.

Lire l'article

go to top

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

loading : 0,795 sec