getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Conseils pour un réveil en douceur

  • favoris

Un rituel du matin plus sain ne veut pas nécessairement dire d’être debout aux aurores. Découvrez ici cinq conseils pour vous lever plus facilement sans forcer.

Surveiller la température de la chambre à coucher

Même s’il est tentant de laisser tourner le chauffage la nuit au creux de l’hiver, une chambre à coucher surchauffée n’est certainement pas favorable à votre cycle de sommeil. En effet, la mélatonine, hormone qui induit la baisse de la température corporelle, est nécessaire à l’endormissement. Lorsque ce processus est perturbé, il est généralement plus difficile de vous endormir et vous risquez aussi des réveils plus fréquents. Pour cette raison, il est conseillé de maintenir la température de la chambre à coucher autour des 18 °C.

Trouver sa motivation du matin

Comment vous aménager une routine matinale sans stress ? Écoutez votre corps. La méditation guidée [lien vers l’article] est un bon moyen de commencer la journée en conscience. Cependant, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour vous aider à sortir du lit, envisagez de consacrer quelques minutes au yoga ou adonnez-vous à petit un jogging, ce qui stimulera votre circulation sanguine. Quelle que soit la facilité avec laquelle vous vous réveillez le matin, prévoyez une activité qui vous incitera à vous lever rapidement plutôt que de vous prélasser pendant de longues minutes à passer en revue le fil de l’actualité sur Instagram.

De l’eau, toujours de l’eau !

Nous avons déjà abordé l’importance d’un petit déjeuner équilibré, mais l’hydratation est tout aussi importante quand il s’agit de chasser la fatigue. Le nutritionniste Raphaël Gruman recommande de boire un jus de citron dilué dans de l’eau chaude pour activer votre digestion, mais un verre d’eau du robinet fera tout aussi bien l’affaire. Mieux encore, en gardant un verre d’eau à portée de main sur votre table de chevet, c’est la toute première chose que vous aurez sous les yeux le matin.

Préparer les repas

Qui n’a jamais pris la bonne résolution d’emporter un casse-croûte fait maison au bureau ? Et au moment crucial, vous tombez sur un frigo vide et vous vous mettez en retard pour le travail. Préparer ses repas à l’avance pour toute la semaine n’est probablement pas très réaliste, mais si vous consacrez un peu plus de temps à les planifier, vous remarquerez que cela aura un impact positif sur votre porte-monnaie et votre poids.

Se lever et faire des pauses !

Nous consacrons un tiers de notre vie au travail. Ainsi, si vous restez longtemps assis devant votre ordinateur, pourquoi ne pas entamer la journée de manière plus saine et productive en pratiquant un peu de sport au réveil ? Et si le sport matinal n’est pas votre tasse de thé, vous pourriez envisager d’adapter vos déplacements domicile-bureau en faisant une partie à pied.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

LES PLUS LUS

Une protection solaire toute l’année

Vos moments de vie

Une protection solaire toute l’année

Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

Lire l'article

Inspirations healthy

. Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

Lire l'article

go to top