getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Gardez votre bébé à l'abri du soleil : utilisez une crème solaire pour bébé

Gardez votre bébé à l'abri du soleil : utilisez une crème solaire pour bébé
  • favoris

La peau de votre bébé est très fragile, c’est pourquoi il est important d’utiliser une crème solaire pour bébé lorsque vous sortez et que le soleil brille. Une peau de bébé, c’est très fragile. Il est dès lors conseillé de garder votre bébé à l’abri du soleil. Lorsque la période estivale bat son plein, il n’est pas rare que vous sortiez à l’extérieur avec votre enfant, et c’est la raison pour laquelle il est important de bien protéger votre bébé avec des vêtements adéquats et couvrants et, par exemple, un parasol pour le garder à l’ombre. Pour les moments inévitables où votre bébé sera tout de même exposé aux rayons du soleil, il est important de savoir quelle crème solaire pour bébé il est préférable d'utiliser. Tenez compte dans tous les cas de ceci : plus votre bébé est jeune, plus la durée d’exposition doit être courte !

Étant donné que le système immunitaire de votre bébé n’est pas encore développé, la peau est plus fine et plus fragile et est donc un rien plus sensible que celle des adultes. Si vous souhaitez aller vous balader avec votre bébé lorsqu’il fait beau, tenez-en compte. Tout commence par une bonne crème solaire pour enfant et bébé avec un indice 50 ou plus. Appliquez la crème sur la peau de votre bébé une demi-heure avant de sortir et faites bien attention aux zones plus sensibles, comme le nez, les oreilles, la nuque et les épaules. Continuez à appliquer de la crème lorsque vous êtes dehors, toutes les heures par exemple. 

Préparer la balade

Outre la crème solaire, prévoyez aussi suffisamment de rafraîchissements pour les enfants que vous n’allaitez plus. Lorsqu’il est très jeune, votre bébé n’a pas besoin d’eau supplémentaire tant que vous l’allaitez, le besoin en eau étant principalement comblé par le lait maternel.  Prévoyez un parasol sur la poussette et recherchez un chouette endroit à l’ombre. Ne restez jamais en plein soleil. Il est préférable que les bébés et les jeunes enfants ne soient jamais exposés en plein soleil et restent à l’ombre, protégés par des vêtements qui ne laissent pas passer les UV, des lunettes de soleil et une casquette.

Règles pour éviter le soleil

Restez dans l’ombre, faites boire suffisamment votre bébé et appliquez de la crème solaire sur sa peau au moins une fois par heure (et toujours après la baignade). Comme indiqué ci-dessus, assurez-vous que votre bébé porte bien une casquette ou un chapeau pour le protéger du soleil.

Un coup de soleil malgré tout ?

Malgré toutes les mesures de précaution, votre bébé a quand même attrapé un petit coup de soleil ? Utilisez un gant de toilette humide pour stopper la propagation de la chaleur et faites prendre un bain tiède à votre bout de chou pour le refroidir davantage si nécessaire. Utilisez du talc contre les autres irritations et assurez-vous d'avoir toujours un après-soleil rafraîchissant sous la main. Vous pouvez d'ailleurs toujours en appliquer après être sorti avec votre bébé, car un peu d’hydratation supplémentaire ne fait jamais de tort. Et n’oubliez pas : même à l’ombre, il y a un risque que votre bébé attrape un coup de soleil, donc c’est toujours préférable d’en appliquer.

Consultez ici la totalité de la gamme de protections solaires pour enfants de Vichy.

NOS PRODUITS

  • Ideal Soleil - Lait Enfant SPF 50 - Vichy
  • Ideal Soleil - Spray Douceur Enfants SPF 50+ - Vichy
  • Ideal Soleil - Super Mousse Enfants SPF 50 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top