OK

OK Cancel

Thank you

Close

Nos conseils pour entretenir une peau grasse

  • favoris

La peau grasse est un type de peau très difficile à entretenir car elle est plus sujette aux imperfections cutanées comme les boutons et les points noirs que les autres types de peaux. Nous vous donnerons dans cet article quelques conseils qui vous permettront d’entretenir votre peau au mieux.

1. Se démaquiller quotidiennement

Se démaquiller est primordial si l’on souhaite conserver une belle peau le plus longtemps possible et ce même si vous ne vous maquillez pas.

Le maquillage, la poussière, la pollution, les intempéries etc... font parties des nombreuses agressions cutanées que nous subissons quotidiennement mais pas seulement. En effet, les cellules mortes qui s’accumulent et l’excès de sébum que les peaux grasses produisent, peuvent boucher les pores. Tous ces facteurs peuvent être à l’origine d’impuretés comme les boutons, les comédons ou encore l’apparition précoce de rides. Nous avons là toutes les raisons de devoir nous nettoyer le visage quotidiennement.

2. Se démaquiller correctement

  • Lors du démaquillage, commencez toujours par le contour des yeux. Celui-ci a la peau plus fine et est donc plus sensible.
  • Privilégiez des produits adaptés pour vos yeux, ils sont plus riches en huile, ce qui vous permettra de retirer votre maquillage sans trop frotter.
  • Ensuite, vous pouvez passer au reste du visage, cette méthode évitera de laisser des résidus du démaquillage des yeux.
  • Pour les peaux grasses, nous vous conseillons de privilégier les gels plutôt que les laits comme le gel démaquillant de la gamme Normaderm conçu spécialement pour ce type de peau grâce à sa texture légère.
  • Si vous souhaitez apporter un petit plus à votre peau, n’hésitez pas à parfaire votre démaquillage avec une petite lotion tonique qui apportera fraîcheur à votre visage.
  • Pour finaliser votre soin quotidien, n’oubliez jamais de protéger votre peau avec votre crème de jour, idéalement, une crème hydra-matifiante telle que la crème de jour Normaderm (soin  embellisseur  anti-imperfection) de chez Vichy, parfaite pour les peaux grasses. Elle vous apportera hydratation et confort tout au long de la journée.

3. S’exfolier la peau 1 à 2 fois par semaine

Les peaux grasses ont souvent comme particularité d’être épaisses. Vous pouvez donc vous permettre de faire un gommage plus souvent que les autres types de peau. Une exfoliation régulière permet d’éliminer les cellules mortes, responsables de nos pores bouchés. elle a également un effet positif sur les signes de l’âge et unifie le teint.
Nous vous conseillons d’utiliser des peelings chimiques, ils sont moins agressifs que les gommages à grains qui eux, en plus des cellules mortes, éliminent involontairement des cellules saines.

4. Utiliser des produits contenant de l’acide salicylique

L’acide  salicylique est un acide naturel que l'on trouve dans l’écorce de saule et dans des aliments comme les champignons, les myrtilles, les amandes et bien d’autres encore…

Quelles sont les propriétés des cosmétiques contenant de l’acide salicylique sur les peaux à imperfections ?

  • Ils adoucissent la peau, ce qui facilite l’élimination des peaux mortes
  • L’acide salicylique est également un très bon exfoliant, idéal et respectueux de votre type de peau
  • Ils éliminent le surplus de sébum, aident à diminuer l’apparition des boutons.


Il s’agit donc d’un actif parfait pour les peaux à imperfections. C’est pour cette raison que Vichy l’utilise dans la plupart des produits de la gamme Normaderm comme l’Hyaluspot Normadem (soin local contre les imperfections).

LES PLUS LUS

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Ingrédients

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

Lire l'article

Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

Inside Vichy

Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

Grâce à son action inhibitrice des facteurs qui marquent le visage comme la fatigue et le vieillissement, l’acide hyaluronique constitue un allié redoutable contre les signes du temps sur votre peau. Ce principe actif excelle notamment par ses incroyables propriétés hydratantes et repulpantes. En voici la preuve :

Lire l'article

go to top