getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

La ménopause, ou l’importance de lutter efficacement contre le stress

La ménopause, ou l’importance de lutter efficacement contre le stress
  • favoris

Pour la plupart d’entre vous, la ménopause signifie tout simplement la fin des cycles menstruels, mais il s’agit également d’une période de grands changements (ce qui explique le nom qu’on lui donne) qui peut donner lieu à des difficultés d’adaptation. Après tout, le corps traverse une transition et subit une série de changements physiques et des répercussions psychologiques qui peuvent entraîner une forme d’anxiété et de stress.

Tout changement nécessite une période d’adaptation, et donc l’arrivée de la ménopause et de son cortège d’effets psychologiques doit vous inciter à prendre bien soin de vous, à adopter une attitude positive et surtout à supprimer toute forme de stress.

5 méthodes pour se débarrasser du stress

1. La méditation

La méditation produit des effets sur l’esprit et le corps et peut s’avérer particulièrement utile pour rétablir une forme de sérénité. Récemment, une équipe de scientifiques a démontré que la pratique régulière de la méditation permet de réduire le stress et les inflammations et de ralentir le vieillissement des cellules en régulant l’expression de certains gènes.
Quinze minutes de méditation quotidiennes suffisent pour sentir un regain d’énergie, un relâchement du système nerveux et une réduction de l’anxiété.

2. L’exercice physique

En plus de tous leurs bienfaits sur le plan physique, les exercices physiques représentent un moyen idéal pour produire des hormones favorisant le bien-être qui aident à lutter contre le stress. Pour obtenir les meilleurs résultats, pratiquez un sport d’endurance deux fois par semaine pendant 30 à 45 minutes afin de construire la masse musculaire, brûler des calories et renforcer la fonction cardiaque et ajoutez-y un sport « léger » comme le yoga, par exemple, à raison de deux heures par semaine pour renforcer l’équilibre, la souplesse et pour affiner les muscles.

3. Essayez la sophrologie

Comparable à l’hypnose, la sophrologie représente une méthode rapide et efficace pour rétablir votre confiance en vous et votre joie de vivre ! Grâce à la visualisation positive et aux exercices respiratoires, il est possible de reprogrammer l’esprit de manière positive. Un remède idéal contre l’anxiété et le stress qui en découle !

4. Pratiquez la thérapie du rire

Résultats immédiats et plaisir garanti ! Que demander de plus ? Saviez-vous que les médecins estiment que le fait de rire 10 à 15 minutes par jour a des effets bénéfiques sur notre santé ? Sur le plan physique, le rire renforce le système immunitaire, favorise l’oxygénation des cellules, réduit la tension, améliore la digestion grâce aux contractions abdominales et soulage la douleur. Sur le plan psychologique, le rire réduit les hormones du stress et renforce les hormones qui soulagent l’anxiété, comme, par exemple, les endorphines. Le rire améliore aussi la confiance en soi. Le rire représente donc le meilleur remède contre le stress, et aide à se sentir mieux dans sa peau…

5. Un sommeil réparateur

Dépression, stress et manque de sommeil vont souvenet de pair. Le manque de sommeil est pointé du doigt pour justifier l’absence de motivation, d’enthousiasme, d’énergie et peut à terme causer du stress. L’association américaine de psychologie « American Psychological Association » a mis en évidence que « les adultes qui dorment moins de huit heures par nuit enregistrent des niveaux de stress plus élevés que ceux qui dorment au moins huit heures par nuit ». Pendant la ménopause, une période de transition cruciale pour le corps, il est essentiel de bien se reposer et de profiter de tous les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil.

Ménopause et dépression

Vers l’âge de cinquante ans, pas moins de trois femmes sur quatre souffrent de dépression, contre un homme sur trois. La période de la péri-ménopause peut être marquée par l’apparition d’une certaine irritabilité et des signes de dépression. Souvent, les femmes se sentent mal dans leur peau, elles ont tendance à broyer du noir, à ne plus s’intéresser à rien et à ne pas se sentir valorisées. Le lien semble évident, mais aucune corrélation scientifique n’a encore été établie entre la diminution du taux d'œstrogènes et la dépression, l’anxiété ou l’irritabilité. Même si la diminution du taux d'œstrogènes n’est pas responsable de la dépression, elle semble toutefois avoir pour effet d’exacerber une condition préexistante. Les changements hormonaux révèlent et amplifient un éventuel sentiment existant de mal-être. Après tout, la ménopause représente une étape essentielle dans la vie d'une femme, qui la pousse à faire le bilan de ce qu’elle a accompli dans sa vie. Et en fonction du type de personnalité concernée, la ménopause peut être une importante source d’anxiété. La ménopause constitue un tournant décisif dans la vie d’une femme. Chaque femme écrira à sa façon le nouveau chapitre qui s’ouvre.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Neovadiol Gf - Vichy  Soin Densifieur Defroissant - Vichy
  • Complexe Substitutif - Concentré
  • Neovadiol Complexe Substitutif Nuit | Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top