getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Vous partez aux sports d’hiver ? N’oubliez pas votre crème solaire !

Vous partez aux sports d’hiver ? N’oubliez pas votre crème solaire !
  • favoris

Nous n'avons plus besoin de vous expliquer que vous avez besoin d’une crème solaire quand vous partez en vacances au soleil, mais il vous vient peut-être moins facilement à l’esprit que vous devez aussi bien protéger votre peau du soleil en hiver. Pensez toujours à emporter une bonne crème solaire lorsque vous partez aux sports d’hiver et assurez-vous de prendre une bonne protection contre les intenses rayons du soleil. Parce que votre peau a vraiment besoin d’un bon indice de protection sur les pistes !

Si vous partez régulièrement aux sports d’hiver, vous en aurez certainement déjà fait l’expérience : on peut clairement voir la trace de vos lunettes de ski sur votre visage. Le reste de votre peau a bronzé. À la montagne, les rayons UV peuvent rapidement donner à votre peau un teint halé, et même parfois la brûler. Vous partez skier cet hiver dans un beau domaine à la montagne ? Dans ce cas, assurez-vous d’être bien protégée contre les rayons UV et n’oubliez pas de mettre régulièrement de la crème avec un bon SPF. Vous pouvez ainsi aider à limiter les dégâts causés à votre peau et à endiguer le vieillissement précoce de la peau.

Trois raisons de bien mettre de la crème aux sports d’hiver


1. La haute montagne

Plus vous montez, moins il y a d'air. Vu que l'air est rare, les rayons UV qui viennent du soleil sont ainsi plus puissants et peuvent endommager votre peau plus facilement. De plus, l'air des montagnes est aussi plus propre. Il y a donc moins de particules qui flottent dans l’air et qui réfléchissent les rayons UV. Le soleil peut dès lors être parfois jusqu’à deux fois plus fort qu'ailleurs. 


2. La neige
Une bonne couche de neige : c’est une excellente nouvelle si vous partez au ski, mais ce n’est pas forcément le cas pour votre peau. Les pistes blanches font en sorte de refléter les rayons UV. Votre peau est donc pleinement exposée au milieu des montages blanches. Une bonne protection est par conséquent essentielle à la montagne. 


3. Votre peau ne s’y attend pas !
Si vous partez aux sports d’hiver ces mois-ci, vous sortez tout juste d’une période sombre et grise. Au cours de l’été, la peau peut s'habituer petit à petit au soleil qui augmente en puissance. Votre peau a pris un beau teint halé pendant les vacances pour lutter contre les rayons UV. Mais en hiver, votre peau n’est pas du tout préparée à passer une semaine au soleil. Pendant la saison des sports d'hiver, votre peau ne fabrique pas suffisamment de pigments et elle est encore relativement fine. Votre peau est encore très vulnérable. Il est donc très important de bien mettre de la crème si vous partez skier.

Quelle crème solaire dois-je utiliser aux sports d'hiver ?

En été, vous savez probablement quelle crème solaire vous voulez emporter. Que vous utilisiez une crème solaire, un lait ou un spray à la plage, ça ne fait pas de grande différence.  Aux sports d’hiver, vous devez davantage tenir compte du produit que vous choisissez.
À la montagne, vous avez tout intérêt à prendre un indice protecteur élevé. Le froid et le vent se chargeront d’assécher plus rapidement votre peau. Votre peau vous sera donc reconnaissante si vous choisissez une crème solaire qui prendra soin d’elle. La crème onctueuse Idéal Soleil indice 50 est par exemple un bon produit à emporter aux sports d’hiver. Si vous tombez en skiant ou si vous retirez vos lunettes, vous pouvez enlever une partie de votre protection solaire, le stick solaire indice 50 est idéal pour retoucher votre protection solaire ou pour accorder une attention toute particulière aux zones plus sensibles. L’air froid et sec des montagnes peut en outre être à l'origine des lèvres gercées dont vous souffrez au ski. Vous pouvez éviter cela en partie en restant bien hydratée. Vous pouvez d'ailleurs prendre davantage soin des zones sensibles de votre visage avec le Stick pour lèvres sensibles d’Idéal Soleil.


Il vous reste de la crème solaire de vos vacances estivales ? Vous pouvez peut-être encore l’utiliser, mais faites attention. Une crème solaire ne se conserve pas éternellement. En étant exposée au soleil sur la plage en à cause des températures élevées, le filtre solaire de votre crème solaire peut être un peu moins efficace. Si vous voulez être certaine de protéger votre peau de manière optimale, il est préférable de remplacer votre flacon de crème solaire s’il est ouvert depuis plus longtemps que la durée de conservation après ouverture indiquée ou s’il a été exposé à des conditions extrêmes. Si vous voulez tout de même l’utiliser après cette date, conservez toujours un nouveau tube sous la main pour être certaine d’être bien protégée contre le soleil.

À quoi devez-vous faire très attention pour bien vous protéger du soleil ?

En été, vous devez constamment remettre de la crème, mais l'avantage des sports d’hiver est que vous êtes bien couverts dans tous les cas. Mais votre visage, votre nez et vos oreilles sont davantage mises à rude épreuve. À cause des températures basses, de l'air sec et des rayons UV, vous devez constamment passer de la crème sur ces zones et en prendre soin. Le stick pour les lèvres sensibles indice 30 prend soin de vos lèvres et les protège. Pour éviter de vous déshydrater aux sports d’hiver, vous pouvez aussi inclure la Minéral 89 dans votre rituel beauté pour que votre peau reste bien hydratée. L’après-soleil est un autre produit qui peut aider votre peau à rester bien hydratée. Emportez par exemple l'après soleil avec vous pour prendre soin de votre peau après une longue journée à sillonner les pistes de ski en plein soleil.

Quel indice dois-je utiliser aux sports d’hiver ?

Pour éviter les coups de soleil lorsque vous dévalez les pistes de ski, il est au moins aussi important de bien mettre de la crème, comme quand vous allez à la plage. Optez pour des produits avec un indice SPF de 50 pour être certaine d’être suffisamment protégée. Votre peau peut davantage se défendre contre les effets néfastes des rayons UV qui ont le champ libre en montagne avec un indice élevé. N’oubliez pas non plus de remettre régulièrement de la crème solaire. 


Découvrez ici tous les produits de la gamme Idéal Soleil pour une bonne protection contre le soleil. 

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Ideal Soleil - BB Crème Onctueuse Teintee Spf 50+ - Vichy
  • Ideal Soleil - Après Soleil Baume De Secours - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top