getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Les masques traditionnels et le nettoyage des pores

Les masques traditionnels et le nettoyage des pores
  • favoris

Si vous avez la peau grasse et qu’elle a bien besoin d’un soin, rien de tel qu’un bon masque facial. Lisez ici pour en savoir plus sur les masques du visage les plus courants et découvrez comment désincruster les pores à l’aide d’un masque purifiant spécifique et prévenir l’apparition de boutons et d’impuretés.

Les masques les plus courants

Les masques hydratants

Si vous avez une peau à tendance sèche ou squameuse, l’utilisation d’un masque hydratant est fortement recommandée. La plupart des masques faciaux, comme le Masque Minéral Désaltérant de Vichy, contiennent notamment des ingrédients qui contribuent à maintenir l’hydratation de la peau, comme la glycérine et l’acide hyaluronique. Comment appliquer le masque ? Appliquez-le en tapotant du bout des doigts sur votre front, vos joues et votre menton pour apporter le complément de minéraux indispensable. Laissez poser le masque 15 minutes et massez ensuite l’excédent. Il n’est pas nécessaire de rincer.

Les masques minéraux

Êtes-vous sujette au stress, à la fatigue ou à une mauvaise circulation ? Il s’agit de facteurs qui peuvent ternir votre teint. C’est pourquoi nous vous recommandons les masques minéraux qui vont contribuer à raviver votre teint. Le Masque minéral Peel Double Éclat de Vichy combine deux ingrédients exfoliants pour éliminer un maximum de cellules mortes. Ce produit contient de la pierre volcanique et de l’AHA (acides alpha hydroxylés), un acide de fruit réputé pour sa capacité à éliminer les cellules mortes et à nettoyer la peau. La recherche indique que 81 % des participantes ont remarqué que leur peau était plus lumineuse après l’utilisation du produit1. Laissez poser les masques minéraux environ 5 minutes avant d’étaler le produit par des mouvements circulaires. Rincez et n’oubliez pas de nettoyer votre visage avant d’entamer votre rituel de soins de beauté.

Masque purifiant détoxifiant

Vous recherchez un masque qui peut vous aider à désincruster les pores bouchés ? Pas de problème, même si vous êtes pressée, vous pouvez nettoyer votre visage en ciblant les boutons et impuretés, comme les comédons. Les masques purifiants sont idéaux pour les personnes dotées d’une peau à tendance grasse et huileuse qui ont une propension à l’acné. Ces masques agissent grâce à l’argile qui élimine les impuretés de la peau et le sébum excédentaire. Les masques à l’argile conviennent bien pour nettoyer les peaux grasses, mais ne laissez toutefois pas l’argile sécher totalement, car cela pourrait assécher la peau. Si vous avez la sensation que vos pores auraient bien besoin d’une hydratation complémentaire après un masque à l’argile, n’hésitez pas à offrir à votre peau un masque hydratant, un petit plus bien efficace. Contrairement à de nombreux masques purifiants qui risquent de provoquer des irritations sur les peaux sensibles, le Masque Argile Purifiant Pores contient des ingrédients adoucissants comme l’aloe vera et l’allantoïne et convient dès lors bien aux peaux sensibles.

Comment les masques à l’argile agissent-ils ?

Les masques naturels à l’argile sont utilisés depuis des siècles pour équilibrer la production de sébum. Ils apportent douceur, éclat et souplesse aux peaux qui ont tendance à présenter des impuretés.

Les masques à l’argile agissent en désincrustant les impuretés comme les points noirs et l’excès de sébum, en resserrant les pores et en éliminant les bactéries à l’origine de la plupart des éruptions de comédons et de boutons. Les types d’argile les plus courants sont la bentonite, réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, et le kaolin . Le Masque Argile Purifiant Pores combine ces deux argiles pour un nettoyage parfait de la peau, tout en absorbant l’excédent d’huile, même sur les peaux sensibles. La texture crémeuse du produit nettoie les pores tout en laissant la peau respirer, pour un teint frais et éclatant.

Comment appliquer un masque à l’argile

Appliquez toujours votre masque sur une peau sèche après le nettoyage du visage. N’oubliez donc pas de bien sécher la peau en tamponnant légèrement à l’aide d’une serviette si vous vous offrez votre séance de bien-être après la douche. Concentrez-vous sur la zone du T lorsque vous appliquez votre masque à l’argile. En effet, c’est sur le front, le menton et les joues que les boutons et les comédons apparaissent le plus souvent. Si vous sentez que vos joues auraient bien besoin d’une attention particulière, vous pouvez vous inspirer de ces techniques multimasques pour créer un masque parfaitement adapté à vos besoins.

Enfin, n’attendez pas que votre masque sèche complètement avant de le rincer. Laissez-le poser 5 à 10 minutes pour qu’il libère ses effets, et soyez attentive à votre peau pendant que votre masque agit. Dès que vous sentez que le masque commence à se rétracter ou à sécher, c’est le moment de rincer. Si vous le laissez trop longtemps, il risque d’assécher votre peau. Avec le Masque Argile Purifiant Pores de Vichy, vous offrez à votre visage tous les avantages d’un nettoyage purifiant en profondeur sans la sensation de sécheresse ou de déshydratation après le soin.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

[1] [] Haydel, S. E., Remenih, C. M. & Williams, L. B. (2008) Broad-spectrum in vitro antibacterial activities of clay minerals against antibiotic-susceptible and antibiotic-resistant bacterial pathogens. Journal of Antimicrobial Chemotherapy 61 (2): 353-361

NOS PRODUITS

  • Masque Argile Purifiant Pores
  • Masque Minéral Désaltérant
  • Masque Peel Double Eclat
  • LES PLUS LUS

    go to top