OK

OKCancel

Thank you

Close

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

  • favoris

Bien que l’hiver démarre souvent en douceur dans nos contrées, les températures commencent elles à chuter. Fini le beau teint hâlé de l’été, vous commencez à ressentir les petits désagréments du vent froid et sec comme la peau qui tiraille, les lèvres gercées,etc… Pas d’inquiétude, dans cet article nous vous donnerons de nombreux conseils sur ce qu’il vaut mieux éviter et comment prendre soin de sa peau en hiver tout au long de la journée.

LE MATIN

1) Pour bien démarrer votre journée, commencez par boire un grand verre d’eau tempéré à jeun. Cela vous permettra de vous réhydrater après votre nuit et vous débarrasser des toxines accumulées durant celle-ci.

2) Ne prenez pas de longues douches chaudes, bien qu’elles soient très agréables en hiver, elles ne font qu’ assécher la peau. Pour prendre soin de sa peau en hiver,
privilégiez des bains avec du sel marin, celui-ci possède une action qui protège la peau contre le froid hivernal.

3) Si vous avez souvent les lèvres sèches et/ou gercées, utilisez un dentifrice doux car comme le savon sur la peau, le dentifrice classique peut assécher les lèvres.

4) Pour nettoyer votre visage, privilégiez une eau micellaire (pureté thermale) plutôt que du savon.

5) Si vous avez une peau sensible : Nous vous conseillons de commencer par un sérum hydratant en plus de votre crème de jour. L'idéal pour votre peau est la
crème de la gamme Aqualia Thermal, elle apporte une bonne hydratation et protège des UVA et UVB.

6) Si vous avez une peau grasse: Boostez votre hydratation avec une crème non grasse comme le booster Minéral 89 de Vichy (il s’agit d’une combinaison entre l’eau thermale minéralisante et l’acide hyaluronique), il vous apportera un concentré d’hydratation sans vous rendre la peau plus grasse. Pour finir, ce type de peau étant souvent plus épais que les autres, nous vous conseillons de l’exfolier idéalement 2 fois par semaine afin de favoriser une pénétration intense des actifs.

L’APRES-MIDI

1) Dans le courant de la journée, votre peau peut tirailler, la sécheresse se fait sentir. Dans ce cas, apportez lui une dose de minéraux à l’aide du brumisateur d’eau thermale de Vichy et absorbez le surplus en tapotant votre visage avec un mouchoir. Votre peau retrouvera tout son confort.

2) Faite attention à boire assez d’eau (pour rappel, il faut boire idéalement 2,5 litres par jour). Une bonne hydratation interne est la base de tout soin de beauté.

3) En fin de journée, votre maquillage est un peu terne et vous n’avez pas le temps de vous refaire une beauté pour votre soirée? Nous avons pour vous une petite
astuce : appliquez un peu de sérum liftant au niveau du menton et des ailes du nez à l’aide d’un pinceau. Un peu de blush sur les joues et du gloss. Vous voilà prête.

LE SOIR

1) Savez-vous que les compléments d’huile de poisson sont riches en acides gras oméga 3 et connus pour leurs vertues bénéfiques sur le corps. En consommer ne peut que vous aider à lutter contre les méfaits du froid sec de l’hiver.

2) A table, limitez votre consommation d’alcool. En boire de manière excessive provoque une déshydratation importante.

3) Pensez à bien vous reposer. Le manque de sommeil joue sur votre morale et se remarquera essentiellement sur le contour des yeux. Essayez de dormir 1 heure de
plus cela se remarquera sur votre visage.

Tous nos conseils vous aideront à traverser le froid de cet hiver. Vous voilà enfin prêt !

NOS PRODUITS

  • L'Eau Thermale Minéralisante de Vichy
  • Crème de jour ciblant les signes du vieillissement en formation
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    Les avantages de la BB crème

    Nos conseils d'experts

    Les avantages de la BB crème

    De nos jours, la BB crème est devenue indispensable dans le soin quotidien de notre peau. Mais comment? Pourquoi? Vichy vous presente les avantages de la BB crème.

    Lire l'article

    go to top