getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Protégez-vous contre les rayons UV pendant toute l'année

Protégez-vous contre les rayons UV pendant toute l'année
  • favoris

Contrairement à ce que nous pensons parfois, l'été n'est pas la seule saison de l'année pendant laquelle nous devons nous protéger contre les rayons UV. Découvrez ici pourquoi il est si important de protéger votre peau contre les effets des rayons UV pendant toute l'année.

Les rayons UV : nous ne les voyons pas, mais ils sont là !

Les rayons UV sont présents toute l'année, qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il neige. Saviez-vous que même lors d'une journée couverte, 95 % des rayons du soleil atteignent la surface de la Terre ? De plus, en hiver, la neige réfléchit jusqu'à 85 % des rayons du soleil 1 et peut ainsi provoquer encore des dégâts sur la peau2. Le stress lié à une exposition prolongée aux rayons UVA et UVB peut entraîner jusqu'à 80 % du vieillissement visible de la peau3. Les radicaux libres « volent » les molécules qui se trouvent sous la peau et réduisent ainsi le taux de collagène. Et nous n'avons même pas encore évoqué les risques d'hyperpigmentation, de cancers de la peau et de taches de soleil. C'est pourquoi il est si important de bien se protéger contre les dégâts des rayons UV, pour que notre peau puisse resplendir pendant toute l’année.

Une protection pendant toute l'année

Il est évident que nous devons appliquer des indices de protection SPF et PPD (protection contre les UVA) pendant toute l'année, mais les personnes qui partent au ski doivent prendre encore plus de mesures de précaution. À retenir : comme nous l'avons expliqué ci-dessus, la neige reflète les rayons UV et ceux-ci deviennent encore plus agressifs à des altitudes plus élevées. Les effets nocifs sur la peau augmentent avec l'altitude. Pour assurer l'hydratation de la peau dans les climats plus froids, utilisez une crème hydratante enrichie à l'Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Il a été prouvé que cette solution permet d'améliorer de près de 20 % la réaction de la peau au stress oxydatif 4. Pour les zones sensibles du visage telles que les joues, les lèvres et le nez, utilisez un stick solaire, une solution idéale lorsque vous passez des vacances à la montagne, où l'altitude et les vents plus soutenus peuvent irriter plus rapidement votre peau. Enfin, il est essentiel d'adapter sa routine de soins du visage dès l'arrivée de l'été, même si vous restez à la maison. La Brume Hydratante Invisible Idéal Soleil indice SPF 50 est une solution idéale pendant les journées d'été. Outre un indice de protection SPF élevé qui vous protège contre le stress oxydatif, la formule hydratante contenant de l'Eau Thermale Minéralisante de Vichy rafraîchit et apaise la peau. 

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

[1] Robert Kandel, directeur de recherche honoraire du CNRS, Laboratoire de météorologie dynamique (LMD/IPSL), Palaiseau.
[2] http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/contenu/alternative/alter_etape1_4.html
[3] Effect of the sun on visible clinical signs of aging in Caucasian skin. F. Flament and al. Clinical, Cosmetic and investigational Dermatol. 2013
[4] Test in vivo, 24 sujets entre 30 et 50 ans : Vichy Mineralizing Water’s catalase activity increased by 20% (twice-daily application over 4 days).

NOS PRODUITS

  • Ideal Soleil - Stick SPF 50+ - Vichy
  • Lait Anti-Sable SPF 50+
  • LES PLUS LUS

    go to top