getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Quel fond de teint choisir ?

Quel fond de teint choisir ?
  • favoris

Si le fond de teint est un excellent produit dont toutes les femmes raffolent, il est souvent difficile de trouver le bon. Comment obtenir un maquillage à la fois beau et résistant ? Comment éviter de finir avec une épaisse couche de maquillage voyant qui n’est pas adapté à votre teint ? Notre expert répond aux questions que vous vous posez sur le fond de teint et vous donne quelques conseils pour trouver le fond de teint parfait !

Quel fond de teint me convient ? À quoi être attentif ?

Pour trouver le fond de teint parfait, vous ne pouvez pas vous contenter de prendre n’importe quel produit du rayon. Il est important de choisir une teinte et une formule qui conviennent à votre peau. Vous n’obtiendrez un maquillage à l’aspect naturel qu’avec un fond de teint adapté à la couleur de celle-ci. Nous vous donnons trois conseils pour trouver le fond de teint adéquat :

Type de peau

Il existe des fonds de teint de toutes sortes et tous formats. Votre choix de produit sera déterminé par votre type de peau. Pour une peau à tendance grasse, vous pouvez utiliser des fonds de teint matifiants qui atténuent la brillance de la peau, comme le Dermablend 3D Correction. Si vous avez la peau sèche, un fond de teint liquide sera souvent le choix le plus judicieux. Optez par exemple pour la crème Teint Idéal qui vous donnera un teint parfait avec une texture hydratante.

La couleur de votre peau

Que votre carnation soit claire, hâlée ou foncée, chaque type de peau a une couleur unique et des nuances différentes. Les peaux claires ou hâlées peuvent ainsi présenter des nuances roses ou jaunes, ce qui sera moins le cas des peaux foncées. La couleur de fond de teint à choisir diffère donc d’une personne à l’autre. Si vous choisissez une mauvaise couleur, vous pouvez vous retrouver avec un jaune ou orange peu naturel. Il est donc important d’essayer et de comparer les couleurs sur votre propre visage. Tenez toujours compte des nuances de votre peau. Testez d’abord ces produits de beauté sur votre joue. Pour trouver le fond de teint parfait, celui-ci doit en quelque sorte se fondre avec la couleur de votre peau. La bonne nuance, adaptée à votre peau, vous garantit un look naturel. Pour garder ce teint naturel, il convient de vérifier de temps à autre, en hiver comme en été, si la teinte de votre fond de teint correspond toujours à la couleur de votre peau.

Choisissez des produits hypoallergéniques

Les produits de soins et le maquillage peuvent être « comédogènes » ou contenir des substances comédogènes. Ceux-ci sont alors susceptibles de boucher les pores ou d’aggraver l’acné. Choisissez donc toujours une formule hypoallergénique adaptée aux peaux sensibles afin d’éviter que votre peau souffre de l’application de produits de beauté.

Comment garantir une bonne tenue du fond de teint ?

Tout le monde a déjà connu le problème d’un fond de teint qui coule. Lors des jours chauds d’été, il peut même parfois sembler que notre fond de teint dégouline littéralement. Nous détaillons ci-dessous quelques étapes à suivre pour vous assurer que votre fond de teint tienne toute la journée, même en été.

Préparez votre peau
Lavez bien votre visage avant d’appliquer le fond de teint. Appliquez ensuite une crème de jour ou un sérum. Essayez d’utiliser toute l’année une crème de jour avec protection solaire ou un autre produit contenant un SPF. En été, nous vous conseillons d’appliquer une protection solaire avec un indice supérieur sur votre crème de jour. Pour fixer votre maquillage et obtenir une couverture naturelle, il est important d’appliquer une couche primaire à la dernière étape. Cette couche primaire égalise votre peau et fait donc office de base pour le fond de teint.

Appliquer le fond de teint
La manière dont le fond de teint est appliqué peut également influencer le temps et la qualité de tenue de votre fond de teint. Agitez toujours votre fond de teint avant son utilisation et appliquez-le sur votre visage de l’intérieur vers l’extérieur. Vous obtiendrez un résultat naturel et une bonne couverture. 

Quelques autres conseils beauté

  • Avant d’appliquer un fond de teint, vous pouvez utiliser un correcteur tel que le Dermablend SOS Coverstick, qui masquera la plupart des taches rouges et cicatrices.
  • Si le fond de teint ne reste pas en place, vous pouvez recourir à une poudre fixante. Celle-ci permet à votre maquillage de tenir jusqu’à 18 heures, même par temps chaud.
  • Vous cherchez un bon spray fixant ? L’eau thermale minéralisante de Vichy peut également améliorer la tenue de vos produits de beauté. De plus, elle fait fusionner votre maquillage avec votre peau, pour un look à la fois beau et naturel.




Le fond de teint est-il mauvais pour votre peau ?

Les fonds de teint ne sont pas mauvais pour la peau. Au contraire, ils contiennent souvent des actifs nourrissants qui ne bouchent et n’irritent pas celle-ci. Lorsque vous choisissez un fond de teint, il est néanmoins important de toujours tenir compte de votre type de peau. Par ailleurs, il est absolument essentiel de laver votre peau et vos accessoires de beauté ! Vous évitez ainsi de répandre des bactéries et d’appliquer de vieux restes de fond de teint sur votre visage.

Niveau de couverture
Les fonds de teint ont en principe pour objectif de vous garantir un teint égal et parfait. Le type de fond de teint à choisir pour égaliser la peau diffère toutefois d’une personne à l’autre. Les fonds de teint sont disponibles dans différentes textures, certaines assurant une meilleure couverture que d’autres. Choisissez une texture qui répond aux besoins de votre peau. Vous avez un teint inégal avec des impuretés telles que des points noirs et de l’acné ou surtout une peau rugueuse ? Optez alors pour un produit qui diminue l’acné et lisse les peaux inégales. Si votre teint est uniforme et que vous avez peu d’impuretés à couvrir, préférez des produits légers qui vous donneront un look naturel.

Un fond de teint pour peau sèche

Une peau sèche doit être plus nourrie : choisissez dans ce cas une texture plus riche. Un fond de teint adapté apporte un teint uniforme, mais également un meilleur confort des peaux sèches. Vous cherchez un fond de teint pour peau sèche ? Choisissez la Crème Teint Idéal ou le Fluide Dermablend si vous souhaitez une plus grande couverture.

Un fond de teint pour peau grasse

Pour une peau grasse, cherchez plutôt un fond de teint à la texture légère, qui ne graisse pas la peau et ne bouche pas les pores. Pensez notamment au Fluide Teint Idéal ou au Correcteur Dermablend 3D, le fond de teint parfait pour ceux qui ont la peau grasse, des imperfections ou une tendance à l’acné.

Un fond de teint pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles choisiront un fond de teint aux ingrédients hypoallergéniques et à haute tolérance. Tous les fonds de teint de Vichy ont été conçus spécifiquement pour les peaux sensibles. Vous pouvez donc les utiliser en toute sécurité et ils sont disponibles dans différentes couleurs, de sorte qu’un fond de teint parfait pour votre peau est toujours à portée de main.

Un fond de teint pour les peaux matures

Pour une peau mature, utilisez de préférence un fond de teint adapté. Un fond de teint standard peut être trop brillant ou trop poudreux et accentuer dès lors les rides et ridules. N’appliquez pas non plus une couche épaisse de fond de teint qui rendrait ces imperfections plus visibles. La ligne Liftactiv Flexiteint est spécialement consacrée aux peaux matures. La texture en silicone donne un aspect plus lisse à la peau. Le fond de teint contient des ingrédients qui donnent un effet liftant visible, direct et durable tout en réduisant distinctement les rides.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Idealia - Vichy Idealia Bb Crème - Vichy
  • Teint Idéal - Fond de Teint Lumière Crème - Vichy
  • Teint Idéal - Fond de Teint Lumière Fluide - Vichy
  • Ideal Soleil - BB Emulsion Toucher Spf 50 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top