OK

OK Cancel

Thank you

Close

Nos conseils pour camoufler les peaux sensibles présentant de l'acné

  • favoris

Vous êtes à la recherche d'un moyen de camoufler les signes d'une peau acnéique - comme la rougeur, les boutons et les cicatrices ? Lisez nos conseils pour avoir un teint uniforme et visible avec notre maquillage de couvrance.

Les recherches révèlent que 85 % des hommes et des femmes âgés de 12 à 24 ans sont confrontés à une forme d'acné. Ce chiffre est stupéfiant. Par ailleurs, des cicatrices résiduelles restent gravées sur le visage de près d'un quart d'entre eux. Il est donc important de prendre bien soin de votre peau.


Préparation de la peau à tendance acnéique

La première étape, la plus importante est de bien nettoyer votre peau avant d'appliquer un fond de teint. Commencez par vous laver le visage avec un produit nettoyant approprié, de préférence avec un produit astringent. Un exemple d'astringent est le tanin présent dans le vin rouge, ou l'acide salicylique. L’acide salicylique contenue dans les fonds de teint Dermablend de Vichy détache la couche supérieure de la peau, ce qui permet de lui donner un éclat de fraîcheur. En effet, l'acide salicylique stimule la croissance des cellules cutanées saines*.

Une première couche matifiante rendra vos pores moins visibles et préparera votre peau au fond de teint. Appliquez-la délicatement sur le visage avec les mains propres et faites très attention à la zone T.

Pinceaux, éponges et doigts : techniques pour appliquer votre fond de teint

Si vous souhaitez appliquer un fond de teint sur une peau tachetée, essayez d'abord de trouver les principaux points faibles de votre peau. Une poudre à la texture riche et onctueuse vous aide à éliminer les bosses et les irrégularités et elle reste en place tout au long de la journée. Vous recherchez une approche globale efficace pour camoufler les taches, les rougeurs et les cicatrices ? Essayez d'appliquer votre fond de teint uniformément à l'aide d'un pinceau et appliquez-le jusqu'à vos tempes et votre mâchoire pour un effet parfait.

Une peau avec une tendance à l'acné peut souffrir d'une production excessive d'huile, ce qui peut se traduire par une peau brillante ou grasse. Dans ce cas, la gamme de fonds de teint Dermablend est l'option idéale qui s'applique aisément avec une éponge pour un aspect uniforme et mat. Si vous préférez utiliser vos doigts pour couvrir les endroits difficiles, assurez-vous d'avoir les mains propres pour prévenir la propagation des bactéries et éviter d'irriter votre peau.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne!


*https://www.aad.org/media/stats/conditions
*https://www.nuskin.com/en_US/corporate/company/science/personal_care_science/acne.html

LES PLUS LUS

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Ingrédients

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

Lire l'article

Existe-t-il un lien entre les produits laitiers et l’acné

Nos conseils d'experts

Existe-t-il un lien entre les produits laitiers et l’acné

Se pourrait-il que le lait que vous buvez au petit-déjeuner vous cause de l'acné ? Nous étudions la relation complexe entre les produits laitiers et l'acné ainsi que les effets que cela peut avoir sur la peau. Vous êtes-vous déjà demandé si les produits laitiers étaint à l'origine de votre acné ? Selon les scientifiques, c'est peut-être vrai. Des études ont montré qu'il existe un lien entre les produits laitiers et l'acné. Mais avant d'éviter immédiatement tout le lait, le fromage et autres produits laitiers, vous devriez en apprendre davantage sur l'effet sur votre peau et comment prévenir l'acné.

Lire l'article

go to top
loading : 1,180 sec