getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Tout sur les soins hydratants (moisturizer) : qu’est-ce que c’est et quels sont leurs effets pour la peau ?

Tout sur les soins hydratants (moisturizer) : qu’est-ce que c’est et quels sont leurs effets pour la peau ?
  • favoris

Saviez-vous qu’une crème hydratante n’est pas la même chose qu’une crème de jour ? Mais dans ce cas, quels sont les effets d’un soin hydratant sur votre peau ? Et comment savez-vous si vous utilisez une bonne crème hydratante ? Découvrez les réponses dans cet article

Qu’est-ce qu’une crème hydratante ?

Nous comprenons qu’il est parfois difficile de s’y retrouver quand on parle de produits de soins du visage. Il y a les crèmes, les sérums, mais vous voyez souvent le mot « moisturizer » apparaître sur les étiquettes des produits de beauté en magasin. Moisturizer vient de l’anglais « moisturize » qui signifie "hydrater". Un moisturizer est donc aussi une crème qui maintient le taux d’hydratation de votre peau à l’équilibre. Il peut s’agir d’une crème de jour, mais aussi d’un sérum.

Quels sont les effets d’un soin hydratant sur votre peau ?

En utilisant un soin hydratant, vous vous assurez d’apporter à votre peau les éléments qui régulent l’hydratation. Ça fonctionne plus ou moins comme une éponge qui s’assure également que l’hydratation de votre peau ne s’évapore pas trop vite. Une crème hydratante aide l’épiderme (la couche la plus externe de la peau) à se régénérer. La peau s’irrite moins rapidement et devient dès lors moins vite sensible. Lorsque votre peau est très déshydratée, utiliser une crème hydratante peut même contribuer à atténuer les ridules (sèches).

Comment utiliser un soin hydratant ?

Afin de choisir un soin hydratant parmi la large gamme, il est extrêmement important de connaître votre type de peau. Faites le test de type de peau de Vichy pour le découvrir facilement.

- Peau sèche : les crèmes hydratantes contenant des ingrédients tels que de l’acide hyaluronique sont bonnes pour les peaux déshydratées. Il y a notamment la crème Aqualia Thermal Riche Hydratation Dynamique.
- Peau grasse : vous pourriez penser qu’il ne faut pas de crème hydratante pour une peau grasse, mais une peau grasse est souvent le résultat d’un type de peau associé à une faible hydratation de la peau. Choisissez notamment une crème hydratante qui ne contient pas d’huile, pour éviter que cela graisse la peau. Pensez par exemple à l’Aqualia Thermal Sérum.
- Peau sensible : ce type de peau s’irrite vite et il est dès lors très important d’utiliser une crème hydratante qui convient aux peaux sensibles. Si le produit contient du parfum, utilisez de préférence un parfum hypoallergénique.

Quelle est la bonne texture d’une crème hydratante ?

Si vous avez une peau normale ou mixte, l’été peut être délicat. C’est pour cela qu’il est très important de réguler la production de sébum de votre peau, si vous avez des impuretés et des points noirs. Mais entre temps, il est également important que votre peau reste bien hydratée pendant les jours chauds d’été. L’hydratation est essentielle lorsqu’il s’agit de protéger votre peau des agressions externes. Plus vous contenez d’eau, plus la barrière de votre peau fonctionnera mieux. Mais comment éviter « d’étouffer » votre peau, tout en s’assurant d’une bonne hydratation ?


Utilisez votre crème hydratante tous les jours après avoir nettoyé votre visage. Après la crème hydratante, vous pouvez appliquer votre protection solaire ou - lorsque votre soin hydratant est un sérum - votre crème de jour et éventuellement votre maquillage.

Il y a d’ailleurs de nombreuses crèmes de jours qui mettent particulièrement l’accent sur l’effet hydratant. Comme la gamme Aqualia Thermal de Vichy.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

LES PLUS LUS

go to top