OK

OK Cancel

Thank you

Close

Previous

QU'EST-CE QUE LA DERMATITE SÉBORRHÉIQUE DU CUIR CHEVELU ?

QU'EST-CE QUE LA DERMATITE SÉBORRHÉIQUE DU CUIR CHEVELU ?

La dermatite séborrhéique (ou dermite séborrhéique) est une affection cutanée qui se caractérise par l’apparition de plaques rouges accompagnées de pellicules abondantes et persistantes qui démangent. Dans cet article, nous vous expliquerons comment ce type sévère de pellicules, conséquent à la dermatite, apparait et quelle incidence cela peut avoir sur votre cuir chevelu.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_19_WHAT_IS_SEBORRHEIC_DERMATITIS_cuir_chevelu.jpg

Comment les pellicules se développent-elles pour la dermatite séborrhéique ?

Dans le cas d’un cuir chevelu sain, les cellules cutanées du cuir chevelu se renouvellent naturellement tous les 14 jours, repoussant les cellules mortes vers la surface de l’épiderme. Lors de dermatite séborrhéique, ce processus prend 9 à 10 jours à peine. Les cellules mortes, trop nombreuses, s’accumulent et se regroupent en pellicules grasses, épaisses et collantes à la surface de la peau.Les parties du corps présentant une forte densité de glandes sébacées productrices de sébum sont les plus susceptibles d'être atteintes de dermatite séborrhéique. Cette affection cutanée se manifeste principalement sur le cuir chevelu, bien qu'elle puisse également affecter le visage (autour du nez, entre les sourcils, sur les cils, dans la barbe, dans les conduits auditifs ou derrière les oreilles) et le tronc.

Quelles sont les conséquences de la dermatite séborrhéique ?

La dermatite séborrhéique est souvent accompagnée de rougeurs, indicatrices d’une inflammation. Les pellicules et les inflammations sont souvent à l’origine des démangeaisons constantes et parfois difficilement supportables du cuir chevelu. Les infections dues aux grattements ne sont donc pas rares et représentent la principale complication de la dermatite séborrhéique.

La dégradation de la qualité de vie et de la confiance en soi sont également des complications à ne pas minimiser chez les personnes atteintes. 

Non contagieuse, la dermatite séborrhéique du cuir chevelu et la présence de pellicules sont des affections chroniques qui ont tendance à revenir régulièrement en l'absence de traitement. C’est pourquoi il faut être attentif aux symptômes et intervenir à temps.

Dercos a développé une gamme complète de shampooings et de produits de soins capillaires qui vous aident à combattre les pellicules et les démangeaisons liées et à garder vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé. Découvrez toute la gamme de soins anti-pelliculaire Dercos de Vichy ou trouvez immédiatement un point de vente près de chez vous.

Tags:

Qu'est-ce que la dermatite séborrhéique ? Découvrez comment reconnaître et lutter contre cette affection cutanée.
HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_19_WHAT_IS_SEBORRHEIC_DERMATITIS.jpg

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

circle1circle2circle3circle4
loading : 0,423 sec