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Le Slow Living, comment faire quand on a un style de vie trépidant?

Le Slow Living, comment faire quand on a un style de vie trépidant?
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Vivre au ralenti est formidable, mais cela ne convient pas à tout le monde. Qu’on souffre du stress au travail, qu’on ait une famille nombreuse ou qu’on ait du mal à se réserver cinq minutes pour soi-même.  Vichy vous donne quelques conseils pour combiner style de vie et façon de vivre de manière optimale afin de profiter de chaque minute, sans avoir l’impression d’être débordée.

Ça arrive souvent qu’il y ait des problèmes récurrents pour lesquels il n’y a pas de solution efficace pour contrer le stress. Ceci peut avoir une influence nocive sur notre santé, notre peau et également sur notre humeur. Le travail, les enfants, la famille, l’argent, tous des soucis qui se présentent sous différentes formes de manière quotidienne ou occasionnelle. Et malheureusement la solution miracle n’existe pas. Si vous voulez prendre un peu de recul dans votre vie agitée, la première étape est de déterminer quel est votre drive dans la vie. Si, tout comme de nombreuses autres personnes, vous vous sentez coupable ou stressée concernant votre travail, votre famille, vos amis ou peut-être votre style de vie en général, regardez nos cinq commandements pour un style de vie sain et inspirez-vous de nos conseils. En fin de compte, c’est vous qui êtes en tête de votre liste de priorités!

Cinq conseils pour un style de vie sain

1 – Respectez votre horloge biologique

Découvrir si vous êtes un type nocturne ou matinal est essentiel pour vous assurer que votre corps vit au bon rythme. Nous avons tous notre rythme personnel et unique. Donc à côté d’une bonne nuit de sommeil (plus de 35% des personnes dorment moins de 7 heures par jour), vous essayez de découvrir le moment où vous pouvez profiter d’autres activités. Vous êtes accro au fitness ? Essayez de faire du fitness tôt le matin au lieu du soir après le travail. Si vous êtes toujours pressée le matin, essayez de faire du sport le soir, gardez le reste de la soirée libre pour vous pour une bonne nuit de sommeil.

2 – Prêtez attention à votre type de peau pendant toute l’année

Peu de femmes ont le même type de peau en été qu’en hiver. Dès lors, il est important d’aller à l’encontre des besoins changeants de votre corps. Une peau qui pèle et qui a des taches, peut devenir grasse et sensible à l’acné en été. N’oubliez donc pas de rester vigilante face à ces changements, afin de pouvoir adapter vos soins de la peau si nécessaire. Faites surtout attention à l’exposition au soleil : selon le Centre Médical new-yorkais, 80% du vieillissement cutané sont causés par des facteurs externes comme les rayons UV. A la fin de la journée, une peau saine et rayonnante est synonyme d’un soin efficace contre le stress. Exactement ce dont on a besoin.

3 – Vous mangerez bien pour bien vivre

Notre attitude envers l’alimentation est un facteur important dans la gestion du stress par notre corps. Apprendre à écouter les signaux de votre corps en ce qui concerne la faim est primordial pour le maintien d’une bonne dose d’énergie. Pour éviter de succomber à des goûters sucrés dans l’après-midi, buvez suffisamment d’eau.  Essayez également de consommer un repas par jour riche en fruits et légumes gorgés en polyphénols anti-âge. Un petit-déjeuner avec un smoothie aux myrtilles, une salade croustillante à midi ou des légumes à la vapeur au souper, à vous de choisir, mais pour une peau qui rayonne d’énergie, il est important de manger assez de fruits et de légumes.

4 – Vous donnerez assez de sommeil à votre corps

Certains d’entre nous n’ont besoin que de sept heures de sommeil, d’autres de neuf. N’importe comment, se coucher (et se lever) au bon moment selon votre horloge biologique (voir obligation 1) est l’une des choses les plus importantes qu’on puisse faire pour notre corps. Plus de 54% des personnes sont confrontées,  au moins une fois par semaine,  à l’insomnie. Alors, afin de prévenir qu’une sensation de fatigue vous poursuive toute la journée, essayez ceci : couchez-vous pendant toute une semaine un quart d’heure avant votre heure habituelle. Essayez d’appliquer ceci jusqu’à ce que vous ayez trouvé le bon comportement de sommeil. Et oui, il faut continuer les week-ends. Croyez-nous, vous serez tellement énergétique que la fonction snooze deviendra superflue.

5 – Vous choisirez un sport qui convienne à votre style de vie

Il est important pour votre corps de trouver le sport qui vous aide à déstresser après une longue journée occupée. Si vous préférez les mouvements doux et vous recherchez la relaxation, choisissez des sports comme la natation ou le yoga. Non seulement ces sports sont bons pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. Si vous avez un style de vie plus énergétique, le Crossfit ou des sports qui vous offrent une sensation d’énergie et de clarté, seront parfaits pour entamer ou terminer la journée. Ceci vous donne une dose d’endorphine, le meilleur high naturel possible.

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