getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Adaptez les soins de la peau à votre âge

Adaptez les soins de la peau à votre âge
  • favoris

Quel que soit votre âge, vous pouvez toujours avoir une belle peau. Il importe surtout d’adapter les soins aux besoins de votre peau. Nous avons demandé à la dermatologue Nina Roos de nous donner ses conseils pour l’adaptation des soins de la peau à notre âge et de nous expliquer le rôle que joue le nettoyage du visage dans ce cadre. En effet, comment savoir si la peau est vraiment bien nettoyée ? Découvrez ici tous les trucs et astuces relatifs aux soins de la peau et au nettoyage du visage à tout âge.

Nettoyage et soins du corps entre 20 et 30 ans

Les jeunes veulent avant tout faire la fête, en particulier quand ils habitent dans une grande ville. Toutefois, cela présente quelques inconvénients pour la peau. Notre peau subit les conséquences de notre style de vie. Le tabagisme, les régimes déséquilibrés, le manque de sommeil, les rayons UV et la pollution donnent beaucoup de fil à retordre à notre belle peau et à notre teint resplendissant. Nina Roos donne les conseils suivants pour le nettoyage des peaux jeunes : « Il est très important de laisser à la peau jeune la possibilité de respirer, évitez donc de superposer plusieurs produits différents. Cela vaut non seulement pour les produits de soins de la peau, mais aussi pour les produits de beauté. »

Qu’est-ce que cela signifie pour les peaux jeunes ? Évitez d’adopter des habitudes de soins trop compliquées car celles-ci peuvent avoir un effet non désiré, surtout si votre peau est sensible. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le nettoyage du visage. Pour garder une peau bien propre, faites-le deux fois par jour.

De plus, Nina conseille de réduire l’utilisation de produits à base d’huiles. Ces produits hydratent très bien la peau, mais si vous abusez de ce genre de produits, vous risquez d’étouffer la peau jeune. Pourquoi ? Les peaux jeunes ont un épiderme plus épais, ce qui explique que les jeunes ont plus souvent tendance à avoir une peau grasse. Pour bien nettoyer le visage et lutter contre les impuretés et les saletés, évitez les produits riches en huiles.

Les soins et le nettoyage de la peau à partir de 40 ans

À mesure que vous vieillissez, il devient important de garder des habitudes de soins aussi simples que possible et d’adapter vos soins aux différentes saisons ainsi qu’aux besoins spécifiques de la peau. Lors du nettoyage de la peau, il importe surtout de veiller à l’hydratation. Au fil des années,  la quantité de collagène dans la peau diminue. Par conséquent, l’épiderme devient plus fin et parvient de moins en moins à retenir l’eau. Ceci peut rendre la peau sèche. Pour lutter contre ce phénomène, Nina conseille d’utiliser des produits tels que des lotions ou un lait nettoyant spécialement conçu pour les peaux adultes. Grâce à la texture crémeuse, la peau est en mesure de retenir l’eau (essayez des produits contenant du beurre de karité et de la glycérine). À un âge plus avancé, il vaut mieux éviter les produits de nettoyage sous forme de mousse pour les soins de la peau. Ces produits peuvent donner une sensation de sécheresse et provoquer des tiraillements. En outre, il est important de ne pas changer trop souvent de produit de beauté.

Le nettoyage de la peau, est-ce vraiment important ?

Est-ce que vous avez une peau propre ou une peau nettoyée ? En effet, en ce qui concerne le nettoyage de la peau, il peut y avoir pas mal de différence. Vous pensez qu’il suffit de passer une lingette sur le visage pour le nettoyer ? Alors vous vous trompez lourdement ! Si vous ne portez pas de maquillage, votre visage peut avoir l’air pétillant et propre, mais il reste important de nettoyer la peau en profondeur. En effet, la pollution, invisible à l'œil nu, dépose des impuretés et des substances nocives sur la peau. Et nous n’avons même pas encore parlé des huiles présentes à l’état naturel dans la peau. L’amoncellement d'impuretés dans la peau peut avoir un effet très négatif sur votre peau resplendissante et vous donner un teint terne. Enlever le maquillage du visage ne signifie pas pour autant que la peau est nettoyée. Le nettoyage de la surface de la peau et le démaquillage ne constituent qu’une première étape du bon nettoyage du visage.


Toutes les personnes qui travaillent en ville seront étonnées de constater ce qui se passe sous la peau après une journée de travail ou de voyage. Notre dermatologue Nina Roos précise : « Je demande souvent à mes patientes, surtout celles qui portent peu de maquillage, de passer un coton humide sur leur visage. Si le coton est gris ou noir, la peau n’a pas été bien nettoyée. » Pire encore, des études ont montré que l’exposition à la pollution et aux rayons UV peut entraîner l’apparition de taches solaires ou d’hyperpigmentation. Il est donc très important de bien nettoyer la peau en retirant toutes les impuretés qui se sont amoncelées pendant la journée.

Un bon nettoyage de la peau matin et soir

Vous pensez peut-être que votre peau est propre au saut du lit, mais ce n’est qu’une impression. Les impuretés, la sueur et le sébum peuvent s’amonceler sur la peau pendant la nuit. Donc, Nina conseille de préparer la peau en nettoyant le visage à l’aide d’un disque de coton et un peu d’eau micellaire, afin de créer une base propre pour les soins de la peau et les produits de beauté. Si vous souhaitez que votre routine de soins ait un effet optimal, Nina vous donne encore un conseil : hydratez-la ! Pureté Thermale 3-en-1 démaquillant est un soin nettoyant qui enlève non seulement les saletés et les impuretés, mais qui pénètre aussi dans la peau grâce à sa formule riche en glycérine. Un dernier conseil pour vous assurer que vous nettoyez bien votre peau : consacrez autant de temps au nettoyage du visage qu’au maquillage en lui-même. Faites le test à l’aide d’un disque de coton afin de vérifier que la peau est nettoyée en profondeur. De cette manière, vous saurez que toutes les bactéries, les impuretés et le maquillage ont été enlevés. Si le disque de coton reste propre, vous êtes prête à affronter une nouvelle journée !

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Purete Thermale - Crème Moussante Nettoyante - Vichy
  • Purete Thermale - Gel Frais Nettoyant - Vichy
  • Gel frais nettoyant - Vichy Pureté Thermale
  • LES PLUS LUS

    go to top