OK

OK Cancel

Thank you

Close

Chute des cheveux et perte de masse capillaire : quelle est la différence ?

Vous avez peut-être remarqué ces derniers temps que vos cheveux avaient perdu un peu de masse. Nous vous expliquons ce que vous devez savoir sur la différence entre la chute des cheveux et la perte de masse capillaire.

La chute des cheveux et des cheveux qui deviennent plus fins, aussi appelés perte de masse capillaire, semblent être un seul et même phénomène, mais il est important de comprendre la différence lorsqu’il s’agit de problèmes capillaires. Si vous souffrez de chute des cheveux ou si vous remarquez que vos cheveux sont moins résistants, la solution se trouve dans le renforcement de vos cheveux, dans l’amélioration de leur résistance et de leur santé générale afin qu’ils puissent profiter d’un cycle de croissance optimal.

Chute des cheveux

D’un point de vue médical, vous souffrez de chute des cheveux si vous perdez plus de 100 cheveux par jour. Avec, comme résultat principal, une diminution significative de la quantité de cheveux. La chute des cheveux peut être causée par différents facteurs qui influencent le cycle de croissance du cheveu, réduisant ainsi sa période de croissance. Le cycle de croissance moyen d’un cheveu dure en moyenne un an, avant que le follicule ne tombe, empêchant ainsi que le cheveu ne grandisse jusqu’à une longueur déterminée.

Lorsqu’il s’agit de chute des cheveux, les gênes jouent souvent un rôle important dans la plupart des cas, et ce sont généralement les hommes qui en souffrent le plus. Sans oublier les hormones, qui jouent elles aussi un rôle. De nombreuses femmes remarquent souffrir de chute des cheveux juste après leur accouchement. Le stress, la fatigue, une mauvaise alimentation et d’autres facteurs comme la cigarette ou la pollution constituent des facteurs qui peuvent aggraver la chute des cheveux.

Une perte de masse capillaire

La chute des cheveux peut être un phénomène de longue durée ou survenir sur une courte durée, mais une perte de masse capillaire a souvent lieu progressivement sur une longue période. Les experts de Vichy ont découvert les causes de la perte de masse capillaire. Le vieillissement des cheveux et de la peau du visage entraine une diminution du nombre, de l’épaisseur et de la force des follicules pileux, qui sont toujours plus sensibles aux facteurs externes. Les femmes remarquent souvent la diminution de leur masse capillaire, car elles sentent que leur queue de cheval a moins de volume.

Les cheveux peuvent peut-être tomber, mais c’est avant tout la qualité, l’épaisseur et la santé des follicules qui restent qui vous donnent l’impression d’avoir des cheveux plus fins. Un ensemble adapté de soins pour les cheveux visant à les booster, comme la Dercos Densi-Solutions de Vichy, peut aider. Tout comme une bonne coupe de cheveux ou une nouvelle manière de prendre soin de vos cheveux fins.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 0,546 sec