getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Cinq choses que vous ignoriez sur les rayons UV

Cinq choses que vous ignoriez sur les rayons UV
  • favoris

Pensez-vous tout connaître des dommages liés au soleil ? Faites le point et découvrez cinq choses que vous ne saviez pas encore.

1. Les rayons UV ne sont pas tous les mêmes

Les scientifiques distinguent deux types de rayons UV : les UVA et les UVB. 95 % des rayons UV auxquels nous sommes confrontés sont des rayons UVA, les 5 % restants sont des UVB. Les rayons UVA sont présents toute l’année et les rayons UVB sont les plus puissants durant l’été. La morale de cette histoire ? Optez toujours pour une protection solaire efficace contre ces deux types de rayons : un indice de protection (SPF) élevé protège contre les UVB et une forte PPD protège des méfaits des UVA.

2. Le verre laisse passer les rayons UV

Les rayons UV peuvent passer au travers d’une vitre. Ne perdez donc pas de vue, si vous prenez régulièrement les transports en commun, que la fenêtre du bus ou du train ne vous protège pas du soleil. Les UVA sont en partie responsables du vieillissement prématuré de la peau. 80 %1 des rayons UVA pénètrent jusqu’à l’épiderme. Les dommages occasionnés par les UVB peuvent entraîner en quelques heures seulement l’apparition de rougeurs et de taches pigmentaires. Les effets à court terme des UVA sont cependant à peine perceptibles[2].

3. Les rayons UV peuvent atteindre deux fois votre peau

La plage n’est pas le seul endroit où se préoccuper des rayons UV. Plus vous montez en altitude, plus les risques liés à l’exposition au soleil augmentent. Si vous montez de 1500 mètres, la force des rayons UV augmente de 20 %, et la neige reflète jusqu’à 95 % des rayons UV. Votre peau est de ce fait deux fois plus sujette aux dommages du soleil durant un séjour au ski[1].

4. Les nuages n’arrêtent pas les rayons UV

Bien que les rayons du soleil soient constitués à 56 % d’infrarouges, 39 % de rayonnement visible et 5 % seulement de rayons UV, un ciel nuageux ne nous protègera pas totalement des rayons UV. Même les nuages les plus épais n’arrêtent que 70 % des rayons UVA et UVB[2]. Il est dès lors nécessaire de protéger votre peau en permanence, qu’importe la météo.

5. Les rayons UV nous affectent dès le plus jeune âge

Nombreux sont les parents qui oublient d’appliquer régulièrement de la crème solaire à leurs enfants lorsqu’ils sont dehors. Un oubli préoccupant quand on sait que 50 % des dommages causés par les rayons UV le sont avant le 19e anniversaire[1]. La peau des enfants est plus fine que celle des adultes. Veillez donc à bien lire nos conseils afin de protéger au mieux vos enfants du soleil.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Brume fraîche pour le visage SPF 50
  • Gel de lait ultra-fondant sur peau mouillée ou sèche SPF30
  • LES PLUS LUS

    go to top