getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Vous avez une peau hypersensible ? Découvrez comment faire face à ce problème

Vous avez une peau hypersensible ? Découvrez comment faire face à ce problème
  • favoris

Les peaux sensibles peuvent déjà avoir des problèmes, mais les peaux hypersensibles nécessitent des soins très spécifiques. Mais quand peut-on parler d'une peau hypersensible ? Nous faisons le point sur les symptômes de l'hypersensibilité cutanée et vous donnerons quelques conseils pour y faire face.

Caractéristiques d'une peau très sensible

La meilleure façon de savoir si vous avez la peau sensible est de vérifier si votre peau en présente les symptômes. Il y a des symptômes invisibles, comme des démangeaisons, des picotements, de la chaleur locale et une peau tendue. Il y a aussi des symptômes visibles comme la peau rouge, des taches sur le visage ou des éruptions cutanées et des impuretés. Les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre. En plus des facteurs génétiques, des facteurs environnementaux ou des réactions cutanées à certains ingrédients peuvent également causer des symptômes. Ces caractéristiques inconfortables indiquent une peau très sensible ou sèche. Votre peau peut être très douloureuse ou irritée si vous avez la peau sensible. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de soulager la douleur et l'irritation. Il suffit d'utiliser les bons soins de la peau.

Vais-je continuer à avoir la peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, vous devrez toujours en tenir compte, mais vous n'avez pas toujours besoin d'avoir la peau sensible. Parfois, les symptômes de la peau sensible sont transitoires, en hiver par exemple. De plus, la peau devient souvent moins sensible avec l'âge. Vous remarquez que votre peau est devenue plus sensible ? Il se peut que votre environnement ou votre mode de vie ait changé. Vous êtes stressé au travail ? Ou vous avez déménagé dans une ville où la pollution atmosphérique est plus élevée ? Cela peut avoir un effet sur votre corps. Il est également important de garder un œil sur votre régime alimentaire. Et bien sûr, la chaleur de l'été ou le froid de l'hiver ont également un impact sur votre type de peau, même si vous avez une peau normale. Si c'est le cas, vous pouvez facilement adapter vos soins aux besoins de votre peau pendant la saison.

Conseils pour le soin des peaux sensibles


Adaptez vos soins à votre type de peau

Dès votre réveil, il est important de bien nettoyer votre peau. Les gommages durs ne conviennent pas aux peaux sensibles, alors envisagez, par exemple, d'acheter un lait nettoyant, qui permet de nettoyer votre peau sans ôter les huiles naturelles. Évitez l'eau trop chaude lorsque vous vous lavez le visage, car elle peut provoquer une sensation d'irritation de la peau sensible : l'eau tiède est idéale pour votre peau. De plus, l'utilisation d'un trop grand nombre de produits différents peut entraîner l'obstruction des pores, ce qui, à son tour, peut entraîner des taches et des imperfections. Vichy Aqualia Extrasensitive a été spécialement développé pour conserver l'hydratation de votre peau sèche et sensible.

Méfiez-vous des nombreux produits différents ou nouveaux
La peau sèche est souvent sensible à certains produits. Faites donc attention aux produits que vous utilisez pour prendre soin de votre peau. De plus, l'application d'un trop grand nombre de produits différents peut endommager les couches supérieures de votre peau. La dermatologue Nina Roos recommande de rationaliser les soins des peaux sensibles : « plus votre routine de soins de la peau est simple, mieux c'est - et n'essayez pas de changer brusquement de produits, cela peut provoquer une réaction de la peau. »

Exfoliez votre peau au bon moment
Lorsque vous utilisez des gommages pour la peau sensible, il est recommandé de le faire à la fin de la journée. L'élimination des cellules cutanées supérieures de l'épiderme peut rendre la peau très sensible. De plus, la peau qui vient d'être exfoliée lorsqu'elle est exposée au soleil et aux rayons UV est particulièrement vulnérable.

Assurez-vous d'avoir une hydratation optimale
Une bonne hydratation est essentielle pour un soin optimal de la peau. Après le nettoyage, Nina Roos recommande de dorloter vos cellules cutanées supérieures avec un toner hydratant avant d'appliquer votre crème hydratante. Appliquez ensuite un riche vaporisateur d'eau thermale minéralisée Vichy's et terminez par une crème de nuit riche et hydratante. C'est la recette pour une peau de bébé douce le matin ! Prenez soin de votre peau aussi pendant la journée. Mieux elle est hydratée, mieux elle est capable de se protéger des facteurs externes. 

Badigeonnez bien votre peau
La barrière cutanée est généralement plus faible sur les peaux sensibles, ce qui les rend plus vulnérables à la pollution de l'air et aux rayons UV. Par conséquent, il est bon d'appliquer un produit SPF tous les jours, de sorte que l'exposition à ces facteurs puisse moins facilement provoquer des dommages cutanés. Utilisez une crème de jour avec SPF comme Slow Age Fluide ou utilisez un écran solaire avec votre routine de soins en été.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Extrasensitive
  • L'Eau Thermale Minéralisante de Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top