getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Huit conseils pour traiter les taches cutanées et pour avoir plus de confiance en soi.

Huit conseils pour traiter les taches cutanées et pour avoir plus de confiance en soi.
  • favoris

À certains moments de notre vie, nous pouvons être beaucoup sujet à une peau grasse qui est à l’origine de taches et d’imperfections sur notre visage. Cela peut être dû à une période de stress que nous traversons ou parce que nous ne nous sentons pas bien dans notre peau. Nous vous donnons ici quelques astuces pour éviter des taches cutanées et pour booster votre confiance en vous.

1. Faites du sport

Inutile de vous rappeler que le sport est bénéfique pour vous. Mais saviez-vous que le sport est aussi très bon pour votre peau ?[1] En faisant du sport, vos pulsations cardiaques augmentent et la circulation sanguine est accélérée, ce qui achemine plus d’oxygène vers les cellules et permet d’éliminer plus de résidus de vos cellules – y compris des radicaux libres qui peuvent endommager votre peau.

2. Mangez sainement

Même si les scientifiques ne sont pas encore tous d’accord sur le fait si les aliments transformés sont mauvais pour votre peau, une chose est bien claire : « une nourriture saine est certainement bénéfique pour nous ». L’huile d’olive, le chocolat noir (contenant au moins 70 % de cacao), les tomates, le poisson, les légumes à feuilles vertes et les noix regorgent de vitamines et de minéraux qui sont bénéfiques pour notre peau. Et n’oubliez pas évidemment de boire suffisamment d’eau, de façon à garder la peau bien hydratée.

3. Adoptez une routine adaptée

Une routine de soin quotidienne spécialement adaptée à la peau grasse présentant des taches, tel que Normaderm, permet de bien nettoyer et hydrater la peau, ce qui réduit la production de sébum et la brillance de la peau grasse. En utilisant régulièrement ce produit, vous remarquerez immédiatement la différence, aussi à long terme.

4. Surtout, laissez votre peau tranquille

Voilà qui est difficile et parfois on ne s’en rend même pas compte. Mais en chipotant beaucoup à notre peau, nous pouvons causer des taches, des boutons de l’acné parce que nous dispersons des bactéries sur notre peau avec nos doigts. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, lavez alors régulièrement vos mains afin d’éliminer le plus possible de bactéries. Ainsi, vous pourrez éviter le plus possible de dégâts. Mais même dans ce cas, il vaut mieux laisser la peau tranquille.

5. Ayez la main légère avec le maquillage

Les fond de teints lourds, à base d’huile peuvent être un vrai cauchemar pour la peau grasse. Non seulement ils causent l’accumulation d’impuretés dans vos pores, ce qui engendre des poussées, mais ces fonds de teint tiennent rarement bien sur une peau grasse. C’est ainsi qu’à la fin de la journée, votre maquillage a complètement disparu. Essayez donc une crème légère, matifiante ou un soin hydratant teinté avant de poursuivre votre routine de soin. Évitez les produits à base d’huile, car ils ne tiennent pas bien sur la peau grasse et ils peuvent irriter la peau.

Une peau grasse qui a tendance à faire des taches ne doit pas nécessairement impacter votre vie. En adoptant ces quelques mesures simples, vous pourrez prendre soin de votre peau tout en évitant les taches et les imperfections. Et si vous êtes malgré tout confronté à des taches, des boutons ou des comédons, appliquez ces trois conseils pour veiller à ce qu’ils n’aient pas d’impact sur votre joie de vivre et votre confiance en vous.

6. Soyez votre propre fan

Avez-vous déjà entendu parler de la théorie du « feed-back facial » ? En fait, cette théorie signifie que votre expression a un effet direct sur vos émotions. Faites l’essai en vous souriant dans le miroir chaque matin quand vous vous levez. Cela paraît un peu bizarre, mais capturez cette positivité en vous faisant un petit compliment et en vous récompensant de temps en temps. Dites-vous de temps en temps à quel point vous faites bien votre travail, quelle maman formidablement sensible vous êtes, etc. Essayez, avoir une approche positive de la vie peut vraiment faire la différence.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez aussi faire une liste de toutes les choses que vous avez atteintes ou pour lesquelles vous êtes reconnaissante. En pensant à ces réussites, votre subconscient sera boosté et vous vous sentirez plus fier. Il faudra un certain temps avant de maîtriser et cela paraît peut-être quelque peu nébuleux, mais un état d’esprit positif peut faire beaucoup pour votre confiance en vous.

7. Recherchez votre bien-être

Que ce soit la lecture, la cuisine ou un art martial, cela n’a pas d’importance. Si vous avez un passe-temps dans lequel vous excellez, veillez alors à le pratiquer au moins une fois par semaine. En effet, faire quelque chose que vous savez bien faire a des effets sur d’autres aspects de votre vie. Le sport est évidemment une bonne façon de rester en bonne santé. Peut-être ne le sentez-vous pas de la sorte, mais les endorphines qui sont libérées pendant la pratique d’un sport vous donnent une sensation de bien-être. Même une promenade de cinq minutes dans le parc peuvent vous apporter une dose bénéfique de vitamine D et un sentiment de satisfaction.

8. Jouez-vous de vous-même

Faire comme si vous avez confiance en vous est une bonne manière pour vous permettre de vraiment vous sentir mieux. Veillez à marcher le dos bien droit, la poitrine en avant, relaxez les muscles de votre visage et n’évitez pas le contact oculaire.

Si vous avez un événement important, vous pouvez vous préparez afin de garder vos nerfs sous contrôle. Préparez-vous dans votre tête et entraînez-vous pour votre langage corporel. Le grand jour venu, vous aurez un sentiment de « déjà vu » et vos nerfs ne vous joueront pas de mauvais tour !

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

[1] http://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/acne/features/exercise#1

NOS PRODUITS

  • Normaderm - Nettoyant Tri-Activ 3 En 1 - Vichy
  • Normaderm - Hyaluspot - Vichy

    NORMADERM

    Hyaluspot

    Soin local visage
  • Normaderm - Gel Nettoyant Purifiant - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top