OK

OK Cancel

Thank you

Close

Prendre soin de la peau après le sport

Il est important de faire du sport en vue d’un style de vie sain et une peau éclatante. Mais ce qui est tout aussi important, c’est qu’après le sport l’on reconstitue ses réserves de minéraux que le corps a perdu. Découvrez ce que vous pouvez faire,  en plus du sport,  pour avoir une peau rayonnante.

La pratique du sport et la peau

Si vous recherchez une bonne manière pour vous détoxifier, la pratique du sport n’est pas mal. Bouger jusqu’à en transpirer est une excellente façon pour stimuler votre cœur et vos artères. En faisant du sport, la circulation du sang dans votre corps est améliorée, ce qui permet de transporter des nutriments importants vers les cellules et c’est ce qui donne un bel éclat*. Non seulement le sport est bénéfique pour la peau, mais c’est aussi une façon optimale de vous détendre et d’éliminer le stress. Cela est important, par exemple, en cas de troubles du sommeil. Nous connaissons tous l’effet bénéfique d’une bonne nuit de sommeil . En effet, si vous dormez mieux, cela a un effet favorable sur la barrière cutanée et votre peau sera plus forte et aura l’air plus belle.

Mais après le sport il est important de rééquilibrer le taux d’hydratation, car en moyenne, on peut perdre jusqu’à 1 800 ml d’eau. Et nous ne tenons pas compte de la perte de minéraux et de vitamines lors de la pratique du sport. À long terme, la déshydratation et un manque de minéraux peuvent être à l’origine de l’incapacité de la peau de réparer les cellules endommagées**. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à un bon équilibre des aliments qui hydratent et des vitamines et minéraux dans votre corps.

Prendre soin de votre peau après la pratique du sport

Adoptez les bons réflexes. Il est important de bien éliminer les excès d’huile et de sébum de votre peau, que vous avez produits à cause de la transpiration. Si après le sport vous utilisez un produit moussant ou un nettoyant à base de crème, vous quitterez la salle de gym avec une peau fraîche et éclatante. Votre peau a tendance à présenter des poussées d’acné ou d’imperfections ? Utilisez alors un exfoliant pour éliminer les cellules mortes afin d’éviter l’obstruction des pores.

Hydratez et rafraîchissez votre peau après le sport à l’aide d’une brume hydratante pour le visage. L’Eau Volcanique de Vichy est idéale pour rafraîchir la peau rapidement ou localement. Notamment quand la peau tiraille ou est sèche après le sport. Si vous faites beaucoup de sport à l’extérieur, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire avec un SPF adapté. Appliquez la protection solaire sur toutes les parties exposées au soleil afin d’éviter les dégâts causés par les rayons UV.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !
* http://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/acne/features/exercise
** Scientific Support, Ref [36] to [37] ‘Consequences of a mineral deficiency on the skin’

NOS PRODUITS

go to top
loading : 1,81 sec