getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

L’huile de jojoba peut aider la peau de ces 3 manières

L’huile de jojoba peut aider la peau de ces 3 manières
  • favoris

L’huile de jojoba est un ingrédient pour la peau populaire et totalement naturel qui n’est pas juste excellent pour nourrir la peau. C’est aussi un excellent démaquillant et un parfait anti-inflammatoire. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

1 - L’huile jojoba : le démaquillant de la nature

De nombreuses femmes utilisent l’huile de jojoba pour se démaquiller grâce à texture soyeuse. L'huile de jojoba pure est également non-comédogène, ce qui en fait un nettoyant idéal pour les peaux grasses ou sujettes aux imperfections[1].

2 - L’huile de jojoba : idéale pour les peaux enflammées

Tout en étant un excellent nettoyant naturel, l’huile de jojoba peut également aider à cicatriser les plaies et régénérer la peau[2].  Des recherches ont montré qu’en l'appliquant sur des égratignures sous sa forme de cire liquide, l'huile de jojoba a un impact positif sur la capacité de la peau à gérer l’inflammation[3]. Il est intéressant de noter que la même étude a aussi montré que la cire de jojoba a la capacité de stimuler la production de collagène, ce qui la rend idéale pour aider à apaiser les petites coupures et égratignures.

3 - L’huile de jojoba : un excellent élément nourrissant pour la peau

L’huile de jojoba est remplie d'acides gras complexes, ce qui en fait un excellent agent hydratant pour les peaux à tendance sèche. Quelle en est la raison ? Tout comme ces acides gras et nutriments, la texture naturelle de l'huile de jojoba est similaire à celle du sébum - l’huile que notre peau produit naturellement pour rester hydratée. Des études ont montré que lorsqu’elle est combinée à de la glycérine - un autre agent hydratant très efficace - l’huile de jojoba a la capacité d’améliorer les niveaux d’hydratation de la peau jusqu’à 24h en l’empêchant de se déshydrater[4]. L’huile de jojoba est également un excellent émollient naturel qui emprisonne l’eau dans la peau en formant une couche protectrice sur l’épiderme.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne!

[1] http://www.vichy.ca/en/cleansing-tips/et-makeup-removal-oil-ultimate-effectiveness.html
[2] Ranzato, E. et al, ‘Wound healing properties of jojoba liquid wax: an in vitro study’ in Journal of ethnopharmacology 134.2 (2011) pp. 443-449 [Accessible at: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21211559]
[3] See above
[4] Meyer, J. et al, ‘Evaluation of additive effects of hydrolyzed jojoba (Simmondsia chinensis) esters and glycerol: a preliminary study’ in Journal of Cosmetic Dermatology 7.4 (2008) pp. 268-274 [Accessible at: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19146603]

LES PLUS LUS

go to top