OK

OK Cancel

Thank you

Close

Oui, on peut travailler dur et avoir une peau parfaite

Gravir les échelons de la carrière professionnelle peut avoir des répercussions sur notre peau. Nous avons demandé au dermatologue Dr. Nina Roos comment on peut mener une vie active sans que notre peau en souffre.

Quels sont les problèmes les plus courants liés au stress au travail?

Passer trop de temps au bureau et ne pas prêter attention à se détendre à la fin d’une longue journée est non seulement mauvais pour notre santé mentale, mais peut également causer des problèmes cutanés. Nous avons demandé au Dr. Nina Roos quels sont les problèmes les plus courants liés au stress chez ses patients les plus occupés. Selon Nina, le stress chronique peut causer des impuretés et de l’acné. De plus, votre teint peut paraître terne et fatigué. Un stress léger perdurant peut aggraver des problèmes cutanés et même être à la base d’un changement de votre type de peau. Ainsi, une peau sèche peut peler ou une peau plus grasse peut produire encore plus de sébum.

Comment s’occuper de notre peau quand la pression au travail ne fait qu’augmenter?

Bien que tout type de peau réagisse différemment au stress et à la fatigue, Nina indique que la peau féminine est en général plus fine et plus sensible que celle des hommes. C’est pourquoi on voit plus vite les signes de la fatigue chez les femmes sur la peau. Dès lors, il est important d’anticiper des périodes stressantes pour prévenir des problèmes cutanés. En ce qui concerne la gestion quotidienne du stress, Nina conseille de faire des exercices respiratoires tous les jours. Si vous combinez ceci avec un exercice physique régulier comme la marche ou le jogging, les fonctions micro-circulaires de la peau s’amélioreront avec à la clé un teint sain et éclatant.

Quel est le meilleur soin visage pour lutter contre les signes de stress?

Dr. Nina Roos conseille d’appliquer régulièrement un masque exfoliant et de consulter un dermatologue quand les symptômes du stress se lisent sur votre peau. Vichy a un masque à l’’argile purifiant les pores dans son assortiment, mais également un masque minéral hydratant pour la peau sèche. De plus, Nina indique qu’il vaut mieux prévenir que guérir. N’attendez donc pas qu’il soit trop tard! Le choix des bons soins de la peau en combinaison avec un exercice physique régulier constitue votre arme dans la lutte contre les signes de stress.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

go to top
loading : 0,849 sec