OK

OK Cancel

Thank you

Close

Les oranges ou comment avoir une belle peau naturellement

Tout le monde sait qu’il est important de manger assez de fruits et de légumes. Par contre, en ce qui concerne notre consommation de vitamine C, il y a un fruit qui sort du commun: l’orange. Ce fruit est rempli d’antioxydants et manger une orange de taille petite à moyenne apporte  deux tiers de la quantité recommandée en vitamine C. Nous avons demandé au nutritionniste Raphaël Gruman et à la dermatologue Dr. Nina Roos  pourquoi nous devrions manger plus d’oranges.

Comment contrer la peau grasse ou trop sèche grâce aux oranges

Non seulement une orange sent bon et est délicieuse, mais  elle peut également faire des miracles pour votre teint. La dermatologue Dr. Nina Roos explique comment tout le meilleur de l’orange agit sous la surface cutanée. Comme tous les agrumes, les oranges sont une bonne source de vitamine C. Ceci stimule notamment la production de collagène par la peau (responsable d’une peau jeune et dense) et protège l’épiderme contre des facteurs externes comme la pollution et les rayons de soleil. Les oranges obtiennent leur couleur orange grâce au pigment du bêta-carotène, également connu sous le nom de vitamine A. Cette substance aide à lutter contre les signes visibles du vieillissement cutané, les fameuses rides que tout le monde déteste. Enfin, les oranges sont une excellente source d’antioxydants qui stimulent la réparation cellulaire et luttent contre les dégâts par les rayonnements UV. D’autres aliments contenant la même quantité de bêta-carotène sont le potiron, la patate douce, les citrons et les kiwis. Bref, on n’a qu’à choisir!

Cuisiner l’orange: on la mange crue pour un maximum de vitamines

Commencer la journée avec un jus d’orange fraîchement pressé fait certainement plaisir à tout le monde. Le nutritionniste Raphaël Gruman recommande de boire un verre de jus d’orange le plus rapidement possible.  En effet, les vitamines se perdent au fur et à mesure. De plus, il vaut mieux presser ses oranges soi-même au lieu d’acheter un carton au supermarché  et les manger crues au lieu de les cuisiner ou de les cuire. Raphaël explique que les vitamines et les minéraux dans les oranges sont extrêmement sensibles à la lumière et à la chaleur. En d’autres mots, moins on les traite, mieux c’est. Quelques morceaux d’orange fraîches dans une salade de fruits ou avec un dessert chaud permettent déjà de consommer votre quantité journalière.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 0,578 sec