OK

OK Cancel

Thank you

Close

Pourquoi a-t-on plus souvent de l’allergie cutanée durant la ménopause et comment y remédier ?

Les allergies sont fréquentes durant la ménopause car la barrière cutanée est attaquée. Pour faire simple, disons que les murs qui protègent votre peau ne sont plus aussi hauts et solides qu’avant.

Pourquoi a-t-on plus souvent de l’allergie cutanée durant la ménopause et comment y remédier ?

Et, c’est principalement la raison pour laquelle votre peau peut vous sembler plus sèche, tirailler. Mais, pas de panique, voici nos conseils et astuces pour apaiser ces allergies.

Les changements hormonaux durant la ménopause peuvent engendrer des réactions cutanées

La baisse des œstrogènes et des androgènes pendant la ménopause modifie les fonctions cellulaires et immunitaires responsables des manifestations allergiques de la peau.

La diminution des hormones œstrogènes affaiblit la barrière cutanée, agit sur les cellules et les protéines qui peuvent déclencher des allergies.

Plus la peau est fine, sèche et irritée, plus elle sera sujette aux allergies.

C'est pourquoi nous vous recommandons fortement d'utiliser des lotions nettoyantes douces et des crèmes hydratantes à faible pH. Adaptez votre routine de soins durant la ménopause pour aider votre peau à s’ajuster à ces changements en douceur.

Bien évidemment, en cas d'irritations nous vous recommandons vivement de consulter un dermatologue ou de demander conseil à votre pharmacien.

Éléments clés à retenir

Les allergies surviennent plus fréquemment sur la peau sèche ménopausée - peau sensible.

Que faire?

Utilisez des lotions nettoyantes douces et des crèmes hydratantes à faible pH.

go to top
loading : 0,576 sec